Comment réparer acide sauce tomate

March 7

Comment réparer acide sauce tomate

Même mûres, tomates juteuses peuvent obtenir une sauce avec une morsure indésirable acide. Solutions faciles à ce problème ne prennent que quelques secondes de votre temps et soit masquent la saveur acide ou modifient l'équilibre chimique de la sauce pour le rendre délicieux.

Neutraliser l'acide

Le bicarbonate de soude est le premier en ligne de plusieurs outils pour aider à neutraliser l'acide. Saupoudrer d'une cuillère à café de quart sur la surface de la sauce, en attendant que le bicarbonate de soude à bulle et de réagir avant de goûter la sauce. Selon la quantité d'acide et de la taille du lot de sauce tomate, vous devrez peut-être ajouter d'autres, mais commencer petit et travailler votre chemin jusqu'à. Ce procédé modifie le pH de la sauce; utiliser seulement une petite quantité à la fois. Trop de bicarbonate de soude donne la sauce une saveur indésirable que vous ne pouvez pas annuler.

Mellow It Out

Beurre fait souvent l'affaire pour adoucir les tons acides d'une sauce tomate. Incorporer une tape généreuse de beurre dans la sauce. L'onctuosité du beurre peut couvrir la saveur acide sur son propre; vous pouvez également combiner avec d'autres méthodes pour réduire l'acidité de la sauce. Selon le degré d'acidité, du beurre peut être ou ne pas fournir le changement nécessaire de sa propre.

Sucrer It Up

Vous pouvez également masquer l'acidité à la sauce tomate avec du sucre. La quantité de sucre que vous avez besoin varie en fonction de la taille du lot et du degré d'acidité. Commencez avec une cuillère à café et ajouter un peu plus progressivement jusqu'à obtenir le goût désiré.

Toss It

Dans certains cas, la nature acide des tomates ou un temps de cuisson prolongé qui concentre les acides, il est impossible de sauver une sauce. Évitez la sauce de cuisson de la tomate pour plus de 30 minutes pour éviter trop de liquide de s'évaporer et la concentration des acides dans la sauce en premier lieu. Une combinaison de types de tomates, les conditions de croissance et de maturité peuvent tous contribuer à une sauce trop acide; à certains moments, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la saveur indésirable et vous devriez jeter la sauce.


Articles Liés