Comment renouveler un passeport zimbabwéen

March 24


Citoyens zimbabwéens qui souhaitent renouveler leur passeport vieux ou perdu doivent remplir un long processus. Les candidats doivent obtenir tous les documents nécessaires et visiter personnellement l'ambassade du pays. Une fois leur demande a été approuvée aux États-Unis, ils doivent envoyer leurs formulaires et de documents --- y compris une lettre d'autorisation --- au plus proche parent au Zimbabwe. Le nouveau passeport sera envoyé à vos proches par le bureau des passeports dans la capitale de la nation africaine, Harare. Ils doivent transmettre à l'ambassade des États-Unis; à partir de laquelle il sera envoyé par la poste.

Instructions

•  Trouver un stand de caméra qui prend et imprime des photos couleur de format passeport ou visiter un magasin de photographie local et leur demander de prendre votre photo. Les photos doivent être prises contre un fond blanc et vous devez porter une chemise noire, top ou une robe (bretelles spaghetti). Aucun des lunettes ou des bijoux du visage sont autorisés, et vos cheveux doivent être attachés en arrière avec les deux oreilles visibles.

•  Organiser un voyage à l'ambassade du Zimbabwe (www.zimbabwe-embassy.us) aux États-Unis, comme une comparution personnelle est requise. Basé à Washington DC, les empreintes digitales de l'ambassade et authentifie tous les documents à l'arrivée.

•  Rassemblez tous les documents nécessaires à votre demande de passeport. Ceux-ci varient en fonction de votre situation personnelle, et vous peuvent communiquer avec l'ambassade avant votre voyage afin de confirmer les documents exactes requises pour votre cas.

•  Visitez le bureau des passeports de l'ambassade entre 9 h et midi du lundi au vendredi. Aucun rendez-vous est nécessaire. Le bureau des passeports est fermé le US et les jours fériés zimbabwéens.

•  Remplissez les formulaires de demande de renouvellement de passeport appropriées qui seront donnés à votre arrivée. Payer les frais pertinents --- 45 $ pour la forme et l'authentification des documents, plus 50 $ de frais de traitement à partir de Avril 2011. Les formulaires et les documents seront retournés immédiatement après visa et authentifié.

•  Ecrire une lettre d'autorisation qui donne à votre choisi proche parent le droit légal d'agir en votre nom au Zimbabwe. Envoyer cette lettre ainsi que les formulaires et les documents à votre contact dans le pays africain. Assurez-vous d'utiliser un service de messagerie international fiable parce que si le paquet se fourvoie, vous devrez répéter l'ensemble du processus et payer à nouveau les frais.

•  Téléphone ou par courriel vos proches pour savoir quand votre nouveau passeport est délivré et quand il sera envoyé à l'ambassade du Zimbabwe aux États-Unis

•  Envoyer une enveloppe timbrée à l'ambassade du Zimbabwe avec une note de couverture. L'ambassade vous recommande d'utiliser une méthode postal sécurisé qui dispose d'un numéro de suivi.

•  Vérifiez votre nouveau passeport attentivement quand il arrive à votre adresse résidentielle ou d'affaires. Toute erreur ou dommages doivent être signalés immédiatement à l'ambassade du Zimbabwe.

Conseils et avertissements

  • Le traitement des demandes à l'ambassade du Zimbabwe à Washington DC, prend entre 30 minutes et une heure, avec lundi et vendredi les journées les plus chargées.
  • Les candidats de moins de 18 ans qui sont pris en charge par un tuteur doivent fournir une preuve de tutelle et une copie de carte d'identité nationale du tuteur ou d'un passeport valide.
  • Les personnes nécessitant d'urgence un nouveau passeport peuvent choisir de payer un supplément de $ 318 pour le service d'un jour ou $ 253 pour le service de trois jours, si la vitesse de l'application dépendra toujours sur le service postal entre les Etats-Unis et le Zimbabwe.
  • les formulaires de demande de passeport expirent après six mois et doivent être reçues par le bureau des passeports au Zimbabwe avant cette date.
  • Les candidats ayant les passeports perdus doivent payer une amende de 400 $ US. Les personnes qui ont omis de déclarer une telle perte doit payer 300 $, de même que les demandeurs de passeports défigurés.
  • Les candidats nés à l'extérieur du Zimbabwe ou dont le parent ou les parents sont nés à l'étranger doivent obtenir un certificat de citoyenneté. Ils ne sont délivrés au Zimbabwe une fois que le gouvernement a reçu un certificat de renonciation de l'ambassade basé à Harare du pays que le requérant souhaite renoncer à la citoyenneté.

Articles Liés