Comment remplacer un Turbine Pompe À Eau hors-bord Suzuki

June 9

Un système de refroidissement fonctionne correctement est essentiel pour votre moteur hors-bord Suzuki. Chaque fois que vous pensez que l'eau de refroidissement ne circule pas dans le moteur (comme indiqué par manque d'un courant d'eau pendant la course), vous devez arrêter le moteur immédiatement. Souvent, le problème est dû à une roue usée ou défectueuse dans la pompe à eau. Remplacement de la roue doit être effectué annuellement ou à chaque fois que le carter d'engrenage est ouvert pour une raison quelconque. Ne réutilisez jamais une roue usée.

Instructions

•  Retirez les bougies d'allumage et débrancher les câbles de la batterie du moteur.

•  Retirer l'hélice en enlevant la goupille de verrouillage ou onglet vaisselle, puis en dévissant l'écrou de l'hélice et l'hélice tirant hors de l'arbre.

•  Égoutter le carter d'engrenage lubrifiant.

•  Placer le moteur en position full tilt. Mettez le levier de vitesse au point mort.

•  Desserrer l'écrou de retenue de liaison du changement (sur certains modèles, la tringlerie de changement est maintenu en place par un axe de chape, garanti par une goupille) et tirez la liaison de l'arbre.

•  Retirez les boulons (six sur la plupart des modèles, trois de chaque côté) qui fixent le carter d'engrenage au boîtier de l'arbre d'entraînement. Soutenir le carter d'engrenage et enlever les écrous et boulons (le nombre varie selon le modèle) situés directement au-dessus de l'arbre d'hélice. Tirez sur le carter d'engrenage directement depuis le boîtier de l'arbre d'entraînement. Mettre de côté, en le tenant dans une position verticale.

•  Retirer les tubes d'eau, des œillets, des entretoises et les joints du corps de la pompe à eau situé sur le dessus du carter d'engrenage. Retirez les boulons de fixation du corps de pompe à eau pour le carter d'engrenage et soulever délicatement la pompe à eau du carter d'engrenage.

•  Retirez délicatement la roue de la plaque d'usure de la pompe à eau et faites-le glisser vers le haut de l'arbre d'entraînement, sans contact avec l'arbre d'entraînement. Marquez le côté supérieur de la plaque d'usure, le soulever lâche et retirer de l'arbre d'entraînement. Appuyez sur la touche d'entraînement de la pompe à eau de l'arbre d'entraînement avec un tournevis émoussé.

•  Nettoyez tous les matériaux d'étanchéité de la plaque d'usure.

•  Placez un nouveau joint d'étanchéité ou sur la base de la pompe à eau, alignés avec les trous de boulons de montage. Placer la plaque d'usure sur l'arbre d'entraînement avec la tête orientée correctement et l'aligner avec les broches d'alignement (cela varie selon le modèle).

•  Appliquer une légère couche de graisse résistante à l'eau sur le boîtier de la pompe à eau, la plaque d'usure et la fente de clé de contact. Remplacer la clé de contact dans la fente.

•  Placez le nouveau rotor sur l'arbre d'entraînement et glisser vers le bas, accouplement la fente de la roue avec la clé d'entraînement. Veillez à orienter la roue dans le même sens que l'ancien. Placer le corps de la pompe à eau sur l'arbre d'entraînement. Faire tourner l'arbre d'entraînement dans le sens horaire tout en appuyant sur le corps de la pompe à eau jusqu'à ce que la roue pénètre complètement le corps et les sièges du corps contre la plaque d'usure. Fixez les attaches du corps de la pompe et de rattacher les œillets, les phoques, les entretoises et le tube d'eau.

•  Réinstaller le carter d'engrenage en inversant les étapes précédentes. Fixez le carter d'engrenage et de réinstaller l'hélice pour terminer le travail.

Conseils et avertissements

  • Ne jamais faire tourner l'arbre d'hélice afin d'aligner l'arbre d'entraînement et des cannelures vilebrequin; cela pourrait endommager la turbine de la pompe à eau.

Articles Liés