Comment Relax pâte à pain

September 25

Comment Relax pâte à pain

Nous avons tous besoin de se détendre un peu dans la vie, et cela vaut pour la pâte à pain aussi. Un bon massage peut-être la chose la plus relaxante pour nous, mais pour la pâte à pain, pétrissage est à l'opposé de détente. Détente de la pâte à pain se réfère à une période de repos donnée à la pâte une fois qu'elle a été façonnée à peu près. Cela permet aux brins de gluten se détendre dans la nouvelle forme et empêche un retrait excessif du pain dans le four.

Instructions

•  Couper la pâte à pain qui a été poinçonné épreuve puis vers le bas dans les parties souhaitées au moyen d'un couteau ou d'une raclette métallique. Ne tirez pas sur la pâte à l'écart dans la taille des portions, car cela casse les brins de gluten longues qui se développent à prouver la pâte.

•  Façonner les portions de pâte plus ou moins dans la forme désirée - ne les overshape à ce point.

•  Laissez les parties ébauches sur une surface huilée recouverte d'un morceau légèrement huilée de film alimentaire pendant 30 minutes. C'est le moment de détente pour la pâte à pain.

•  Forme doucement la pâte détendue dans la forme finale du pain et placer sur la plaque de cuisson ou dans le moule à pain. Si vous le souhaitez, une demi-heure de temps peut encore contre le rétrécissement dans le four de détente; laisser pain recouvert de film alimentaire huilé sur les plaques de cuisson.


Articles Liés