Comment réduire l'acide tartrique

December 31

Comment réduire l'acide tartrique

L'acide tartrique est un acide utilisé dans la production de vin. Si ce niveau d'acide est trop élevée, le vin le goût acide et ne sera pas agréable. Les niveaux d'acide tartrique peuvent être abaissés par réfrigération ou la congélation du vin. Si cela ne fonctionne pas, les viticulteurs ajoutent souvent potassium au vin d'abaisser la teneur en acide.

Instructions

•  Verser un petit échantillon de vin dans un contenant allant au congélateur-coffre-fort et le congeler pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Lorsque l'échantillon est gelé, retirez-le du congélateur et décongeler.

•  Goûter le vin décongelé. Si il est encore trop acide, ajouter quelques cristaux de crème de tartre. Refroidir le vin à 28 degrés Fahrenheit ou plus bas pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

•  Retirez le vin du réfrigérateur et laisser réchauffer à la température ambiante. Enlever les cristaux en excès dans le vin avant de le déguster.

•  Ajouter environ une demi-cuillère à café de carbonate de potassium pour le vin. Refroidir le vin jusqu'au moment de servir.


Articles Liés