Comment recueillir des levains de cuisson

July 21

Comment recueillir des levains de cuisson

Que ce soit pour des raisons de santé, comme une mesure de réduction des coûts, ou tout simplement pour le plaisir, la collecte des levures sauvages est une tendance croissante parmi les boulangers à la maison. spores de levure flottent dans l'air tout autour de nous, attendant juste un endroit accueillant à la terre et de grandir, si la récolte de votre propre levure nécessite rien de plus que la création de cet environnement d'une manière contrôlée et en prendre soin comme il grandit.

Instructions

•  Set 2 tasses d'eau dans un bol propre pour aider à disperser le chlore, la nuit avant de commencer la levure rassemblement. Le chlore tue les levures sauvages, de sorte que vous nourrissez le levain (que l'environnement hospitalier, nous avons parlé), n'oubliez pas de régler votre eau la veille pour aider déchlorer il. Alternativement, vous pouvez utiliser de l'eau filtrée pour cette étape.

•  Mélanger 1 tasse d'eau avec 1 tasse de farine tout usage dans un bol en verre ou en plastique. Couvrir avec le torchon (vous pouvez aussi utiliser un chiffon de fromage doublé) et situé dans un lieu ouvert au chaud. Le mieux est au printemps ou en été, lorsque le bol peut être réglé à l'extérieur où les levures sauvages sont plus fréquents, mais peut également se faire dans une cuisine chaude pendant les mois les plus froids. Remuer une fois par jour.

•  Surveillez les changements dans le mélange. Dans 1 semaine, le mélange doit commencer à avoir des bulles et l'odeur un peu aigre. Si ça sent gâté, jetez-le et recommencez. Si le démarreur n'a pas commencé à bulle après 10 jours, recommencer le processus à nouveau, en étant sûr que votre bol est propre et l'eau est exempte de chlore.

•  Conserver dans un récipient couvert (un bol recouvert d'une pellicule de plastique est idéal) à la température ambiante ou au réfrigérateur une fois que vous avez un succès "starter." Nourrir le démarreur moitié tasse de farine et 1/2 tasse d'eau déchlorée chaque semaine si le démarreur est à la température ambiante, et toutes les deux semaines si elle réside dans le réfrigérateur.

•  Préparer "starter" pour la cuisson. Le jour avant la cuisson, ajouter 2 tasses de farine, 1 tasse d'eau (sans chlore bien sûr) et 2 c. de miel ou de sucre, bien mélanger et laisser reposer au réfrigérateur. Dans la matinée, enlever la moitié du mélange dans un nouveau bol et laissez-le revenir à la température ambiante. Ajouter 2 cuillères à soupe. de sel, 2 cuillères à soupe. de sucre ou de miel et 1 1/2 tasses de farine (ou plus en fonction de l'humidité) et lui permettre de monter dans un bol huilé. Une fois doublé, coup de poing vers le bas, pétrir, forme des pains et lui permettre de doubler à nouveau. Cuire dans un four préchauffé à 400 degrés jusqu'à ce que la croûte soit dorée - environ 30 minutes. Pour une croûte croustillante supplémentaire, préchauffer deux plaques à pâtisserie avec votre four, faites glisser le pain sur une moitié et versez une tasse d'eau dans l'autre, la vapeur d'eau contribue à former une croûte croustillante et un intérieur moelleux.


Articles Liés