Comment reconnaître les conservateurs alimentaires dangereuses

June 20

Comment reconnaître les conservateurs alimentaires dangereuses

Les additifs alimentaires et des conservateurs peuvent nous faciliter la vie, mais à quel prix? La sécurité de conservation des denrées alimentaires est basée sur les tests faits aux animaux. On ignore si ces résultats peuvent être généralisés à la population. Toutefois, bon nombre de ces études montrent que certains conservateurs alimentaires peuvent causer le cancer et d'autres problèmes de santé des sujets d'expérimentation animale. Voici une liste des additifs alimentaires et des conservateurs qui devraient être évitées.

Instructions

•  Éviter le glutamate monosodique. Le glutamate monosodique (MSG) est un exhausteur de goût qui est souvent utilisé dans les vinaigrettes, les croustilles et les soupes. Il est souvent utilisé dans la cuisine asiatique. MSG peut donner à certains des maux de tête. Vous pouvez remplacer MSG avec une petite quantité de sel, ce qui améliore également la saveur des aliments.

•  Évitez les gras trans. Manger gras trans trop conduit à une maladie cardiaque, d'AVC, les crises cardiaques et l'insuffisance rénale. Les fast-foods servent des aliments qui sont pleins de gras trans. Ne mangez pas plus de 2 g de gras trans par jour.

•  Évitez les nitrites de sodium. nitrites de sodium sont utilisés pour préserver la couleur et des produits à base de viande. Les nitrites sont généralement ajoutés à bacon, jambon, saucisses et la charcuterie. Des études ont lié les nitrites de certains types de cancer.

•  Évitez le gallate de propyle. Ce conservateur est utilisé pour prévenir les graisses de se gâter. On le trouve souvent dans les produits de viande et de chewing-gum. Des études réalisées sur des animaux ont suggéré qu'il pourrait être liée à un cancer.

•  Évitez BHA et le BHT. Ces conservateurs sont utilisés pour empêcher les aliments de oxydant (gâter). Ils sont souvent trouvés dans les céréales, la gomme et les croustilles. BHA et le BHT sont pas stables et peuvent former un composé qui réagit dans le corps et peut provoquer le cancer.

•  Évitez l'acésulfame-K. Acésulfame-K est un édulcorant artificiel découvert dans la soude, la gomme et les produits de boulangerie, mais il a connu un nombre limité de tests. Plus de tests doit être fait afin de déterminer si l'acésulfame-K est nocif pour les humains.

•  Éviter l'aspartame. L'aspartame est un additif dans les aliments de régime. Il peut également être utilisé à la place du sucre comme édulcorant. Certaines études ont montré un lien entre l'aspartame et le cancer. Certaines personnes sont sensibles à l'aspartame, car il contient de la phénylalanine.

•  Éviter les colorants alimentaires bleu n ° 1 et n ° 2, n ° 3 rouge, vert et jaune # 3 # 6. Ces colorants alimentaires ont été liés au cancer dans l'expérimentation animale. Bleu # 1 et # 2 se trouvent dans les boissons, pâtisseries et bonbons. Rouge n ° 3 est utilisée pour la coloration des fruits et des bonbons. Vert # 3 est ajouté à des bonbons et des boissons. Jaune # 6 est ajouté à des boissons, de la gélatine, de la saucisse et des bonbons.

•  Évitez Olestra. Olestra est une graisse synthétique que l'on trouve est des chips. Olestra peut provoquer des crampes graves, de gaz et de la diarrhée. Olestra bloque également l'absorption des vitamines de sources saines comme les fruits et légumes.

•  Évitez le bromate de potassium. Le bromate de potassium est utilisé pour augmenter le volume de la farine et du pain. Il a été démontré qu'il cause le cancer chez les sujets testés sur les animaux. De petites quantités peuvent présenter des risques pour les personnes.

Conseils et avertissements

  • Vous ne devriez consommer environ 2 g de gras trans par jour.
  • Les nitrites peuvent se transformer en composés qui se sont révélés provoquer un cancer si elle est cuite dans des conditions de haute température.

Articles Liés