Comment récolter et stocker l'origan

August 31

Si vous faites cuire la nourriture italienne à la maison, vous gardez probablement un bon approvisionnement de l'origan sur la main. Mais une fois que vous aurez goûté à l'origan que vous avez vous-même grandi, ces petits bocaux sur les étagères des supermarchés ne regarderez plus jamais la même.

Instructions

•  Cueillir les feuilles individuelles d'origan frais à utiliser tout au long de la saison de croissance.

•  Récolter de plus grandes quantités en réduisant l'usine d'origan ensemble trois fois au cours de la saison: la première lorsque la plante est d'environ 6 pouces de hauteur, encore une fois juste avant qu'il ne commence à fleurir, et une troisième fois en fin d'été.

•  Rangez origan frais dans des sacs en plastique dans le réfrigérateur.

•  Geler l'origan pour conserver le maximum de saveur et de l'arôme. Congeler des branches entières sur des plaques à biscuits, puis enlever les feuilles des tiges et mettez-les dans le congélateur dans des contenants en plastique. Ou mélanger finement haché feuilles d'origan avec juste assez d'huile d'olive ou de beurre pour les lier ensemble, et de geler le mélange dans des bacs à glaçons.

•  Origan sec en coupant les tiges entières de la plante et de les suspendre dans un endroit chaud, sec et bien ventilé. Magasin feuilles d'origan séchées dans un bocal hermétique.

Conseils et avertissements

  • Choisissez l'origan le matin après la rosée a séché sur les feuilles mais avant la chaleur du soleil peut dissiper les huiles volatiles qui donnent à la plante sa saveur et un arôme.
  • Bien que l'origan congelé a bien meilleur goût que la forme sèche, il est mou et sans attrait. Utilisez-le dans les ragoûts, les plats mijotés et autres plats où le goût est plus important que l'apparence.

Articles Liés