Comment réagit avec le sucre glace lors de la congélation

October 21

Comment réagit avec le sucre glace lors de la congélation

En termes chimiques, l'eau est considérée comme le solvant et le sucre le soluté. Ensemble, ils forment une solution - un mélange. Que vous utilisiez une solution de sucre et d'eau pour réaliser un projet de sciences ou simplement à la recherche d'informations intéressantes, les propriétés de ces solutions peuvent fournir de précieux renseignements sur la chimie de base.

Point de congélation

Comme avec toutes les solutions, le concentré de la substance dissoute déterminera s'il ya un effet sur le point de congélation. Sucre lui-même abaisse le point de congélation de l'eau dans des quantités importantes - un peu comme le sel, bien que l'eau de sucre sera toujours gèle plus vite que l'eau salée.

Combien?

Ajout d'environ 1 mole d'eau - poids de 1 gramme de sucre - à un kilogramme d'eau sera d'abaisser son point de congélation d'environ 1,8 C, soit 35,2 F.

Cristaux de glace

molécules de sucre, comme le sel, ne rentrent pas dans le schéma de molécules d'eau qui font un cristal de glace. Lorsque la glace commence à se former dans votre solution, les molécules de sucre resteront dans l'eau liquide dans une concentration croissante que la glace continue de geler. Si la température est telle que votre solution peut geler lentement, toute l'eau gèlera vers le haut de votre conteneur, tandis que tout le sucre se réuniront au fond.

Fun Fact

Les grains de sucre à l'intérieur de la solution peuvent être ré-extraites en permettant à l'eau de s'évaporer, ce qui permet aux cristaux de sucre se reformer.


Articles Liés