Comment Re-fibre de verre d'une coque de bateau

May 23

Comment Re-fibre de verre d'une coque de bateau

Peu de problèmes d'entretien sont plus fréquents à des propriétaires de bateaux en fibre de verre que la réparation de la coque. Comme fibre de verre bateaux âge, la coque peut perdre de sa souplesse, ce qui rend plus vulnérables aux piqûres et des fissures. Les propriétaires de bateaux peuvent prendre le coeur, cependant, puisque la fibre de verre réparation nécessite seulement l'expérience d'outils à main minime. Avec des matériaux appropriés, des outils et des conseils, tout propriétaire de bateau en fibre de verre peut être confiant la réparation qu'il fait sera aussi fort que la coque existante qu'elle soutient.

Instructions

•  Découpez les bords rugueux autour de la zone endommagée et le nettoyer des débris. Ce sera souvent pour conséquence de rendre la zone sensiblement plus grand que le dommage initial - souvent de doubler sa taille d'origine.

•  Sable et duvet de tous les bords extérieurs du périmètre endommagé avec une ponceuse à disque à l'aide de papier de verre grain 36. Poncer la coque intérieure autour du trou ouvert au moins quatre pouces sur tous les côtés jusqu'à la surface rugueuse pour une bonne adhérence. Essuyez.

•  Manteau de la peau extérieure de la coque avec une cire en pâte pour empêcher l'adhérence de la résine en excès. Collez un morceau de support acrylique à la coque extérieure de fournir un soutien pour la réparation et le masque de la zone. Si la zone à réparer est courbe, de la chaleur peut être appliquée à plier la feuille d'acrylique pour un meilleur ajustement.

•  Découper la première couche de tissu en fibre de verre, recouvrant le périmètre de la réparation d'au moins 1 pouce dans la zone rugueuse. Commencez avec une double couche de 1 1/2 oz suivie d'un tissu tissu en fibres de verre plus lourd, selon l'épaisseur de votre coque. Chaque pièce supplémentaire doit être d'au moins 1/2 pouce plus grand que la couche en dessous.

•  Mélanger la résine de stratification avec le catalyseur éthyl cétone, le méthyle, communément connu sous le nom de MEK. Un rapport de mélange générale sera de 1 à 2 gouttes de catalyseur par 1 once de résine. On peut prolonger le temps de prise de la résine en ajoutant davantage de catalyseur au mélange.

•  Badigeonner plusieurs revêtements de gelcoat résine pigmentée sur le support acrylique. Attendez quelques minutes pour qu'il virer avant d'appliquer la résine de stratification.

•  Appliquez une seule couche de résine sur déplorant le gelcoat. Faire tremper chaque couche de tissu en fibre de verre et tissu de fibre de verre avec la résine de stratification.

•  Couche dans une double épaisseur de tissu suivie d'une seule couche de tissu plus lourd sur la réparation. Comprimer couches supplémentaires, lisser toutes les bosses et les bulles avec une spatule jusqu'à affleurement avec la surface de la coque. Essuyez résine excédent avec un chiffon imbibé d'acétone.

•  Retirer le support acrylique de l'extérieur de la coque. Combler les lacunes ouvertes avec gelcoat. Une fois guéri, vous pouvez poncer la surface lisse avec 300 à 600-papier de verre grain monté sur un bloc de ponçage.

•  Polir la réparation extérieure à votre finition désirée avec tout composé de frottement commerciale.

Conseils et avertissements

  • Avant le ponçage de la surface de la coque, utilisez un de-épilation solvant pour éliminer la couche de cire sur la peau extérieure de la coque. Cette cire va empêcher l'accumulation et faites glisser sur la ponceuse à disque.
  • Toujours porter des lunettes et un masque de gaze au cours de toute procédure de ponçage pour éviter des blessures aux yeux.
  • Le non coupé tous les dommages existants complètement peut compromettre l'intégrité de la réparation.
  • Les résines de polyester et vinylester laminage fonctionnent aussi bien pour les réparations ci-dessus de la ligne de flottaison, mais seulement résine époxy doivent être utilisées pour les réparations de la ligne de flottaison ci-dessous.

Articles Liés