Comment puis-je tomates sans une marmite à pression peut?

March 27

Il n'y a rien comme la satisfaction de voir une rangée de bocaux brillants alignés dans votre garde-manger, rempli de la sauce tomate que vous vous en conserve. Il est encore mieux si les tomates sont de votre propre jardin. En raison de leur acidité, les tomates peuvent être mis en conserve selon la méthode du bain d'eau à la place d'une marmite à pression. Des conserves de tomates est assez simple, mais il ya un certain nombre de questions en toute sécurité, vous devriez garder à l'esprit, surtout lorsque l'on travaille avec une marmite à bain d'eau.

Choisir un Canner

Lors du choix d'une marmite à bain d'eau, pensez à la taille de votre poêle. Si vous avez une petite poêle ou une gamme en céramique, vous devez choisir une petite marmite. Il est impératif que le fond de la marmite est encore chaud à tout moment. En outre, vérifiez la qualité. Conserveurs minces peuvent très facilement se déformer ou dent, créant de la chaleur inégale.

Préparation des tomates

Choisissez une recette qui est spécifiquement formulé pour la mise en conserve et affirme qu'il ne peut être utilisé dans une marmite à bain d'eau. Certains ingrédients sont dangereux à moins que la pression en conserve. Assurez-vous que vous faites cuire le mélange à fond, que ce soit la sauce, salsa ou tomates hachées simplement.

Conserves les bocaux

Suivez les instructions de la recette et le guide d'utilisation de votre marmite à la lettre. Lorsque la mise en conserve, chaque détail est important pour la sécurité: la taille du pot, l'espace aérien dans le pot, la température, le temps passé ébullition. Vérifiez la recette de la quantité de jus de citron ou de l'acide citrique à ajouter à chaque pot. L'acide ajouté inhibe la croissance des bactéries dangereuses.

Stockage tomates en conserve

Conserver les bocaux dans un endroit frais et sec, comme une armoire garde-manger, avec une température relativement stable. Lumière directe du soleil détruit les vitamines dans les changements alimentaires et de température brusques pourraient endommager le joint sur les pots.


Articles Liés