Comment puis-je tester la glycérine dans les aliments?

May 4

Comment puis-je tester la glycérine dans les aliments?

La glycérine, également appelée la glycérine ou le glycérol, est utilisé dans l'industrie alimentaire comme agent de remplissage, un édulcorant ou d'un solvant. Pas aussi sucré que le sucre, la glycérine ne soulève pas le sucre dans le sang la façon saccharose fait. Pour tester la présence de glycérine, deux produits chimiques sont ajoutés à une solution de l'aliment suspect dissous dans l'eau. Le mélange est chauffé pendant 30 minutes et ensuite la couleur est observée.

Instructions

•  Dissoudre une prise d'aliments en purée dans l'eau purifiée. Le mélange doit être liquide et ne doit pas avoir de grands morceaux ou particules. Mesurer 3 ml de la solution de la nourriture avec une pipette graduée. Placez-le dans un tube à essai.

•  Préparer une solution à 10 pour cent de catéchol. Ajouter un catéchol partie pour neuf parties d'eau purifiée. Mélanger jusqu'à ce que le catéchol dissout.

•  Mesure 3 ml de la solution de catéchol avec une pipette graduée. Ajouter au tube à essai de la solution alimentaire.

•  Mesure 6 ml d'acide sulfurique avec une pipette graduée. Ajouter au tube à essai avec la solution alimentaire et la solution de catéchol de 10 pour cent.

•  Chauffer le tube à essai pendant 30 minutes dans un flacon d'eau bouillante chauffé sur un brûleur Bunsen. Examinez la couleur du mélange. Si la nourriture contient de la glycérine, il va tourner une couleur orange-rouge.

Conseils et avertissements

  • Utiliser des techniques de laboratoire appropriées. Porter des vêtements de protection lors de l'exécution des expériences de laboratoire. L'acide sulfurique peut causer des brûlures chimiques.

Articles Liés