Comment puis-je savoir si Kombucha ya de la moisissure

December 31

Comment puis-je savoir si Kombucha ya de la moisissure

Kombucha, une boisson de santé supposé connu par des noms tels que "élixir de vie", "vin de thé" et "thé de champignon", peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels ou brassée à la maison en utilisant une culture de kombucha, aussi connu comme un Scoby ( colonie symbiotique de bactéries et de levures) ou de la mère, et le thé sucré. Parfois, la méthode la maison-infusion, si c'est fait correctement, peut produire des moules indésirables sur la culture de kombucha et dans le thé. Il ya certaines choses que vous pouvez faire pour réduire le risque de moisissure et assurez-vous que votre maison infusion est aussi sûr que possible.

Causes

Kombucha est une boisson très acide avec un pH normal de 2,5 à 4 Cette acidité permet la boisson et la Scoby une résistance naturelle à la plupart des envahisseurs tels que les bactéries et les moisissures indésirables. Lorsque le brassage d'un nouveau lot de Kombucha, le thé est la plus vulnérable aux moules, au début du cycle d'infusion en raison du niveau de pH peut être plus élevé à ce moment, ce qui réduit la résistance du plateau de moule. Pour minimiser le risque de contamination du moule, au moins 1/2 tasse ou plus de Kombucha préparé précédemment doivent être ajoutés dans le récipient en même temps que la culture de la mère et frais, du thé sucré. Cela permet de maintenir le niveau d'acidité et rend la bière inhospitalier à la moisissure. La moisissure peut entrer dans le kombucha dans l'air, afin de garder votre bière couvert en tout temps. Se laver les mains avant de manipuler votre thé et de la culture peut également réduire les risques de contamination. Evitez également de garder vos contenants de kombucha près de plantes ou d'autres choses qui pourraient contenir des spores de moisissures, tels que les fruits, le pain et d'autres denrées alimentaires de la cuisine.

Identification

Kombucha cultures sont généralement blanches et peuvent avoir des taches brunes, ou ils peuvent être légèrement colorée par le type de thé que vous le brassage. (L'utilisation d'un thé aux bleuets va produire une culture avec une couleur rose pâle.) Mold, d'autre part, sera généralement vert ou brune et duveteuse, semblable aux moisissures visibles sur tout autre aliment, et devrait être facilement reconnaissable. Si vous remarquez des vrilles brun distribuant de la face inférieure de votre Scoby et dans le thé, ce n'est probablement pas la moisissure et est probablement formée à partir de cellules de levure mortes. Ceux-ci ne sont pas nocifs et peuvent être tendues sur ou non, selon votre préférence.

Ce qu'il faut faire

Si vous remarquez moule sur votre culture de kombucha, il est préférable de jeter toute la bière et recommencer. Certains brasseurs de temps en temps essayer de sauver la culture en meulant le moule et le mettre dans une nouvelle solution de thé, mais ce n'est pas recommandé parce que les cultures de moisissures peuvent avoir infecté l'ensemble du champignon, et pas seulement la partie visible, ainsi que le thé. Si vous êtes préoccupé par les moisissures, de garder un deuxième culture à portée de main au cas où vous avez à jeter un en raison de contamination par les moisissures.


Articles Liés