Comment puis-je dire l'âge de whisky

October 28

Comment puis-je dire l'âge de whisky

Il existe cinq types de whisky écossais single malt:, mélangé, mélangé de luxe, grain unique et Vatted. Raconter l'âge de single malt et de mélanges de luxe est facile. Il est toujours indiqué sur l'étiquette. Raconter l'âge exact des autres types de whisky n'est pas toujours possible, mais vous pouvez obtenir une indication de ce à partir de la connaissance des lois et des pratiques qui régissent la distillation et la vente de whisky.

Instructions

Comment savoir l'âge du whisky

1.


Whiskies single malt sont le produit d'une distillerie.

Accédez à votre supermarché local, magasin de vin ou de whisky magasin spécialisé. Non-spécialistes vendeurs de whisky tels que les supermarchés stockent habituellement les trois types les plus populaires de whisky: Single malt, mélanges de luxe et des mélanges standard.

2.


Les étiquettes sur les whisky single malt seront toujours indiquer l'âge du whisky.

Étudier les étiquettes des whiskies single malt. Ceux-ci affirment qu'ils sont de single malt, le nom de la distillerie qui les produit et donnent l'âge du whisky dans la bouteille. Le plus couramment disponibles sera de 8, 10, 12 ou 15 ans. Whiskies les plus matures sont produits, à environ 20 ou 25 ans et certains même plus. L'âge sera toujours indiquée sur l'étiquette.

3.


L'âge de mélanges de luxe sera toujours celle de whisky le plus jeune dans la bouteille.

Étudier les bouteilles de mélanges de luxe. Il s'agit notamment des marques telles que Chivas Regal, Fossette, The Famous Grouse Malt Whisky Johnnie Walker et Black Label. Mélanges de luxe, trop, toujours indiquer l'âge de whisky sur leurs étiquettes. L'âge donné sera toujours l'âge du plus jeune whisky dans le mélange.

4.


Un blended whisky peut comprendre grain et de malt whisky de moins de 50 distilleries.

Étudier les mélanges de whisky standard et très populaires, tels que Bell et Whyte & Mackay, et vous verrez que ils déclarent ne jamais l'âge de whisky dans leurs bouteilles. Selon la loi, cependant, le whisky écossais ne peut pas être appelé whisky avant au moins trois ans après qu'il a été distillée. Selon ScotchWhisky.net, whiskies les plus mélangés comprendront whiskies qui sont âgés d'au moins cinq ans.

Standard mélangé whiskies sont un mélange de céréales et de single malt whiskies et peuvent contenir jusqu'à 50 whiskies dans un mélange.

Conseils et avertissements

  • Alors que de nombreux connaisseurs de whisky diront que le whisky plus âgé et whisky single malt sont mieux, d'autres diront que c'est une question de goût.
  • Si vous aimez un whisky single malt particulier qui est âgé de 10 ans, vous pourriez ou ne pourriez pas aimer la même marque de whisky qui a 15 ans. Le goût du whisky plus mature peut être sensiblement différente.

Articles Liés