Comment puis-je choisir une hélice pour une combinaison Engine & Boat? 1

November 10

Comment puis-je choisir une hélice pour une combinaison Engine & Boat?  1

Le choix de la combinaison du bateau et de l'hélice correct est vital. Mauvaise taille et en forme d'une hélice peut entraîner des randonnées cahoteuses, perte de puissance et d'endommager le moteur. Bien ajusté, l'hélice vous fournira suffisamment de puissance et une douceur de roulement. Avant de faire votre choix, il est important de décider ce que vous avez l'intention d'utiliser le bateau pour. Concentrez-vous sur la principale chose que vous attendez à faire et monter le moteur et l'hélice en conséquence.

Instructions

•  Examinez les types d'eau votre bateau sera utilisé pour déterminer le type de matériau de l'hélice doit être faite. Les types les plus communs de matériel d'hélice sont en aluminium et acier. hélices en aluminium ont tendance à prendre des contacts occasionnels avec des objets immergés sans dommage. Ils sont rentables et relativement peu coûteux à réparer. hélices en acier sont moins indulgents lorsque vous communiquez avec des objets immergés fixes, coûter plus cher au départ et sont coûteux à réparer. Cependant, ils sont aussi plus durable et plus efficace.

•  Sélectionnez le diamètre et la hauteur de l'hélice en fonction de ses usages attendus. Le diamètre est en général un nombre fixe et est basé sur le moteur. Emplacement est variable, avec une hélice de grand pas déplacer plus d'eau à chaque tour d'un petit pas. Hélices à pas haut donnent généralement une plus grande efficacité de carburant pendant la croisière et une vitesse de pointe plus rapidement - à condition que le moteur est surchargé de travail en choisissant un pas qui est trop élevé. Hélices à faible hauteur donnent au bateau une meilleure réactivité et un déjaugeage plus rapide (le point où le bateau parcourt à travers la surface de l'eau). L'inconvénient est que les hélices qui sont à faible hauteur font le travail du moteur plus difficile provoquant une perte de puissance et d'efficacité. Le risque d'endommagement du moteur existe si vous allez trop faible.

•  Installez une hélice avec le bon nombre de lames pour votre type de navigation de plaisance. La plupart des moteurs sont livrés en standard avec trois pales de l'hélice. Cependant, le nombre de lames vous choisissez dépend des conditions de l'eau, la charge et la vitesse désirée. Par exemple, si vous tirez les skieurs que vous pouvez installer une hélice à cinq pales pour aider le bateau d'atteindre la vitesse de pointe et le plan rapidement. Il ya des hélices, le DUO-props, qui ont deux lames contre-rotatives montées sur un seul arbre. Ces hélices aider effets de couple combat sur le pilotage de grands bateaux. Vérifiez avec un mécanicien marine réputation en ce qui concerne le nombre correct de pales d'hélice pour vos besoins. Cela permettra de garantir la meilleure performance du moteur de votre bateau.


Articles Liés