Comment protéger vos cheveux des dommages du soleil

July 18

Bien que le soleil peut vous remonter le moral, il peut aussi endommager vos cheveux. Des conditions telles que la fragilité, la décoloration et la rupture peut se produire lorsque vos cheveux ne sont pas correctement protégé contre les puissants rayons du soleil. Protéger vos cheveux du soleil est essentielle pour maintenir la santé des cheveux et de la prévention des dommages irréversibles. Vous pouvez encore profiter du soleil tout en prenant les mesures nécessaires pour garder vos cheveux à son meilleur.

Instructions

1 Appliquer des produits spécialement conçus pour protéger les cheveux des dommages du soleil. En utilisant des produits avec une protection SPF peut faire double pour votre santé des cheveux. Utilisez une quantité généreuse de ce genre de conditionneur avant d'aller dans le soleil et réappliquer si nécessaire tout au long de votre exposition. Méfiez-vous des conditionneurs SPF-enrichis contenant de l'alcool, que ces traitements peuvent augmenter la sécheresse de cheveux et la rupture.

2 Réduisez votre quantité de cheveux en vrac. Par exemple, le style de vos cheveux en tresses et queues de cheval limite la quantité de cheveux qui est exposée à la lumière directe du soleil. Il diminue également le temps de préparation, ce qui peut être bénéfique dans le cas où vos plans changent rapidement. Par exemple, tirer vos cheveux en queue de cheval rapide ou tresse française rend plus facile pour enrober vos cheveux avec une protection SPF ou le couvrir avec un chapeau.

3 abstenir d'utiliser des produits pour les cheveux huileux avant d'entrer dans la lumière solaire directe. Faites preuve de prudence lors de l'application des produits tels que la brillance d'huile, laques pour les cheveux et les gels, le soleil pouvant chauffer ces produits à des températures dangereuses. Pensez à utiliser ces produits avant le coucher, les jours où vous ne serez pas au soleil pendant de longues périodes, afin de recevoir les avantages sans la brûlure.

4 Portez une attention particulière aux traités chimiquement et les cheveux de couleur claire. Ces types de cheveux sont plus sujettes à des dommages du soleil, les soins de manière supplémentaire peut être nécessaire pour prévenir les dommages. Maintenir un régime de lavage régulier avec des traitements de conditionnement supplémentaires. Utilisant à la fois laisser-in et à rincer conditionneurs peut aider à assurer vos cheveux reste hydratée, et est protégée contre les dommages du soleil.

5 Couvrez vos cheveux avec des foulards et des chapeaux à larges bords pour une protection supplémentaire. L'utilisation de ces éléments pour bloquer les rayons du soleil peuvent aider à assurer vos cheveux et le cuir chevelu ne sera pas «cuit». Ceci est particulièrement important si vous allez être dehors au soleil pendant plus de deux heures à la fois ou si vous êtes au soleil pendant les heures de pointe (10 heures-16 heures). Garder un chapeau à portée de main peut vous assurer de rester protégé, même si vos plans changent.

6 Couvrez vos cheveux avec des foulards et des chapeaux à larges bords pour une protection supplémentaire. L'utilisation de ces éléments pour bloquer les rayons du soleil peuvent aider à assurer vos cheveux et le cuir chevelu ne sont pas "cuits". Ceci est particulièrement important si vous allez être dehors au soleil pendant plus de deux heures à la fois ou si vous êtes au soleil pendant les heures de pointe. Garder un chapeau à portée de main peut vous assurer de rester protégé, même si vos plans changent.

Conseils et avertissements

  • Utiliser un parapluie tout en plein soleil permet de protéger vos cheveux des dommages du soleil. Diminuer votre dépendance à l'égard coup-cheveux et fers à friser pendant l'été peut aider vos cheveux à rester en santé. Profond état de vos cheveux avec un traitement à l'huile chaude une fois par semaine pour une protection accrue de la sécheresse.
  • Évitez de sauter des mesures de protection solaire, car cela peut avoir des conséquences graves pour vos cheveux et de la santé du cuir chevelu.

Articles Liés