Comment prévenir l'érosion De VTT

August 18

Comment prévenir l'érosion De VTT

Comme tout randonneur de backcountry peut parler, véhicules tout-terrain (VTT) sont de plus en plus populaire. Ces véhicules sont faibles, large fatigué quatre-roues destinés à Voyage hors route. Les conducteurs de VTT aiment souvent de les prendre à des expéditions dans l'arrière-pays boisé qui est autrement inaccessibles par véhicule. Malheureusement, VTT peuvent causer des dommages graves à la terre qu'ils voyagent plus. Leur poids et pneus cloutés déchirent le sol et les racines comme ils passent. Cela conduit à l'érosion, comme l'eau emporte les couches supérieures du sol. Une grande partie de cette érosion peut être prévenue par de bonnes pratiques en matière de randonnée équestre et la conception de la piste.

Instructions

Meilleures pratiques de conduite

•  Restez sur les sentiers établis. Ceux-ci ont été compacté par le passage d'autres VTT, résultant en moins d'érosion de leur sol par l'eau. Lorsque vous conduisez dans une prairie, en revanche, l'ATV coupe un canal profondément dans le sol qui permet à l'eau de circuler à travers. Ces marques resteront sur la terre depuis des décennies. De même, la conduite en étroite collaboration autour des arbres dans la forêt doit être évitée, car elle tue leurs racines. Si les racines meurent, l'arbre meurt, et il ne sera plus maintenir le sol en place.

•  Conduisez seulement lorsque le sol est sec. roues de VTT se déchire beaucoup plus profondément dans un sol humide, créant des canaux plus profonds qui encourageront plus d'eau de circuler à travers et emporter encore plus le sol. Les zones humides, où le sol est trempé la plupart du temps, devraient être évités si possible.

•  Prenez vos virages lentement. Le pire des dégâts provoqués par les VTT dans la campagne vient souvent où les conducteurs ont tourné rapidement, conduisant à de profondes ornières que leurs roues glissent et creusent dans le sol. Evitez cela en ralentissant et en déplaçant attentivement virages serrés dans tous les sentiers.

Trail Conception

•  Disposez sentiers de VTT sur le sol plus sec possible. Le meilleur choix est bien drainé de montagne ou de gravier, tandis que les sols de sable et les limons sont un deuxième choix. Roche exposée est également une possibilité pour une piste de VTT; cela permettra de réduire grandement l'érosion, mais mettra les coureurs à risque lorsque la roche devient glissante par la pluie ou la neige.

•  Évitez les pentes d'une note supérieure à 13 pour cent. Pentes abruptes qui sont très vulnérables à l'érosion; si vous devez poser des sentiers à travers eux, il peut être nécessaire de renforcer la pente avec du gravier, de pavés de pierre, ou asphalte.

•  Gardez les coureurs sur la piste avec des obstacles. Il ya des points où les coureurs de trail seront tentés d'aller hors-piste, comme aux passages de cours d'eau où ils auraient à ralentir pour traverser un pont étroit. Fixant des rochers ou des arbustes épais peut contenir les coureurs à la piste à ces points de tentation.

•  Creusez trempettes de drainage. Ce sont faible pendage dans la surface de la piste VTT qui permettent à l'eau de circuler à travers la piste à plusieurs endroits, plutôt que d'établir et d'éroder un seul point. Ils fonctionnent mieux si prévu dans les groupes, environ six pieds de distance les uns des autres.

•  Armure les coins de la piste. Étant donné que certains des pires ornières sur une piste se produisent là où il ya des coins ou des coudes, elle peut aider à enterrer des parpaings dans le sol, avec leurs visages simplement exposées. Les roues de l'ATV seront courir à travers les blocs, la diffusion de la masse du véhicule et d'éviter la création d'ornières.

•  Lay down plastique sangle au sommet d'une couche de tissu filtrant perméable sur les tronçons de sentiers qui sont sensibles à l'érosion. Ces matériaux peuvent absorber la force d'entraînement sur un VTT eux sans endommager le sol environnant, mais sont très coûteux à installer.


Articles Liés