Comment presser les olives

January 1

Comment presser les olives

Le terme «pression» est utilisé pour décrire le processus d'extraction de l'huile d'olives. L'huile doit être séparée de la matière solide et de l'eau dans le fruit. Parce que l'huile et l'eau ne se mélangent pas, la méthode de les séparer est assez facile à faire. La méthode de base de l'extraction de l'huile d'olive n'a pas beaucoup changé depuis les Grecs ont commencé à le faire il ya 5000 ans.

Instructions

•  Nettoyez les olives. Il est important de retirer toute matière étrangère et aussi à éliminer le «goût de terre." Toutes les tiges, branches, terre, des pierres, des feuilles, des pesticides, ou tout autre débris doit être lavé. En plus d'affecter le goût, quelques débris d'endommager la machine ou de meule. Le lavage se fait avec une soufflette pour retirer les débris plus légers et avec un bain d'eau où les contaminants plus lourds se déposent au fond.

•  Faire une pâte des olives en les broyant. La partie charnue du fruit est déchiré que l'huile est libérée par les cellules. moulins de pierre, broyeurs à marteaux, les meules sont utilisées pour cette étape. Meules ont été utilisés pendant des années et sont encore une méthode viable parce qu'ils broient la pulpe, mais seulement toucher la peau et la noix du fruit de l'olivier.

•  Malax la pâte. Ceci est en fait le mélange de la pâte pendant 45 minutes et il permet de temps pour que les gouttelettes d'huile pour fusionner en gouttes plus grosses. Il est au cours de cette étape que l'arôme est produite à partir des enzymes. La plupart des méthodes utilisent un bac avec des lames en spirale pour mélanger.

•  Séparer l'huile de l'eau de légumes et pâtes. La pâte est placée sur des disques en fibre. Dans les premiers temps, ils étaient des fibres végétales comme les noix de coco ou de chanvre, mais maintenant les fibres synthétiques sont utilisés. Les disques sont pressés par deux pistons qui compriment l'huile et l'eau dehors. Ensuite, les liquides sont séparés dans l'huile et de l'eau soit par une centrifugeuse verticale ou décantation. La décantation fonctionne selon le procédé de l'huile passant à la partie supérieure de la solution dans l'huile et de l'eau. Les méthodes modernes utilisent une centrifugeuse en deux étapes ou trois étapes au lieu de presses.


Articles Liés