Comment préserver racine de gingembre

February 1

Comment préserver racine de gingembre

La racine de gingembre, cultivé sur tous les continents, est originaire de Chine et est encore aujourd'hui populaire dans de nombreux plats asiatiques. Prisé pour sa saveur douce et légèrement piquante et l'arôme, le gingembre améliore desserts américains tels que tarte à la citrouille et des biscuits de Noël. Facile à cultiver dans la plupart des climats, le rhizome de la plante de gingembre reste comestible pour un maximum de 6 mois dans une cave à légumes. Si vous avez une culture de gingembre abondante, envisager quelques moyens appétissants pour préserver votre récolte.

Instructions

•  Pickle gingembre en tranches dans du vinaigre à utiliser plus tard dans les sushis et autres plats principaux chinois. C'est la manière traditionnelle de préserver la racine de gingembre en Asie, et il maintient le gingembre frais pendant des mois. Hacher pelés racine de gingembre en fines tranches et emballer la racine dans une bouteille en verre de hauteur. Verser dans du vinaigre jusqu'à ce qu'il recouvre le gingembre par au moins 1 cm et sceller la bouteille avec un bouchon de liège. Stocker dans un placard sombre et frais. Le vinaigre est prêt à être utilisé après 3 semaines.

•  Fines tranches sèches de racine de gingembre dans un déshydrateur de qualité alimentaire avant la pulvérisation du gingembre dans un mortier et un pilon pour une poudre fine. Vous pouvez également utiliser la lame tranchante d'un robot culinaire pour moudre des lots importants de gingembre séché en poudre. Rangez gingembre en poudre dans des bouteilles d'épices hors du soleil direct.

•  Faire un sirop de gingembre pour une utilisation dans les déserts et les bonbons. Très concentré, ce sirop est facilement disponible sur les tablettes des épiceries asiatiques, mais vous pouvez faire à la maison en faisant mijoter frais haché et de racine de gingembre pelée dans l'eau. Utilisez des quantités égales de gingembre et de l'eau, et laisser mijoter dans une casserole à fond épais avec un couvercle pendant 1 heure.

•  Filtrez le mélange et jetez la racine de gingembre. Ajouter le sucre blanc à raison de 1 part de sucre à 2 parties d'eau de gingembre. Apportez ce mélange à ébullition lente, en remuant constamment. Laisser le mélange mijoter pendant 15 minutes, à découvert, avant de verser dans des bocaux stérilisés. Il n'est pas nécessaire de traiter les bocaux dans un bain d'eau si vous avez l'intention d'utiliser le sirop dans les 6 prochains mois.

•  Faire des confitures et gelées de gingembre et en ajoutant des fruits supplémentaires - rhubarbe et les poires sont des choix communs - et en suivant les instructions sur une boîte de pectine en poudre destinée conserve. Ces confitures et gelées sont fonction du fruit supplémentaire en tant que base.

Conseils et avertissements

  • Récolter les rhizomes de cette année pour la saveur plus douce lorsqu'il s'agit de préserver le gingembre. Vieilles racines sont souvent amers.

Articles Liés