Comment préserver Pesto

June 16

Comment préserver Pesto

sauce pesto est une addition saine, savoureuse et facile à une variété de plats. Mais avoir à broyer le basilic, pignons de pin et d'autres ingrédients chaque fois que vous êtes à la recherche d'un petit coup de pied peut sembler plus d'énergie que ce qu'il vaut. Au lieu de faire portions de pesto individuel, faire une grande lot un week-end et l'utiliser pendant des mois - pesto préservé est le cadeau qui continue à donner! Stockage de votre pesto à long terme est relativement facile, et l'avantage d'avoir un repas de semaine facile à portée de main vaut bien l'effort.

Instructions

•  Blanchir toujours votre basilic avant de faire le pesto si vous avez l'intention de stocker plus de quelques heures. Blanchir les feuilles de basilic permettra de préserver leur couleur et leur saveur, veiller à ce que votre pesto est délicieux et verts mois vives après vous l'avez fait. Porter une casserole d'eau salée à ébullition et plongez rapidement les feuilles de basilic. Retirer la casserole du feu immédiatement et les égoutter. Plonger les feuilles dans un grand bol d'eau glacée pour les empêcher de cuisson. Retirer de l'eau glacée et les éponger avec du papier absorbant.

•  Combinez votre basilic, pignons de pin, ail, huile d'olive, le parmesan, sel et poivre selon votre recette. Vous pouvez les réduire en purée au mélangeur ou au robot culinaire relativement facilement. Cependant, pesto fait avec un mortier et un pilon tend à avoir une saveur plus forte, plus dynamique.

•  Pour stocker dans le réfrigérateur, versez votre pesto dans un récipient avec un couvercle. Avant de fixer le couvercle, couvrez le récipient dans une pellicule plastique. Appuyez sur la pellicule de plastique tout en bas jusqu'à ce qu'il touche le pesto, puis fermer le couvercle. Couvrant le pesto avec une pellicule de plastique avant de fermer le récipient contribuera à préserver. En réduisant la quantité d'oxygène disponible pour le pesto, il est moins susceptible de s'oxyder, un processus qui peut aboutir à des arômes désagréables, les couleurs et les odeurs. Pesto couvert de cette manière se conserve au réfrigérateur jusqu'à trois jours.

•  Pour stocker dans le congélateur, versez votre pesto dans un zip-top sac en plastique congélateur-coffre-fort. Si vous avez un petit entonnoir de cuisine à portée de main, vous pouvez utiliser pour obtenir tout le pesto dans le sac facilement. Aplatissez le sac et retirer le plus d'air possible, en créant une grande dalle de pesto. Sceller le sac et le placer dans le congélateur. Pour utiliser le pesto, simplement rompre un morceau et placer le reste dans le congélateur. Laisser le pesto à décongeler dans un bol à température ambiante pendant environ 30 minutes. Pesto conserve bien au congélateur pendant environ deux mois.


Articles Liés