Comment préserver l'origan

June 21

Comment préserver l'origan

Le maintien de votre propre jardin d'herbes est une excellente façon d'avoir accès à des herbes du potager frais pendant les mois chauds de l'année. Mais pendant l'hiver, quand il fait trop froid pour cultiver des herbes à l'extérieur, vous ne devriez pas avoir à s'en passer. Par séchage des herbes excès de votre jardin d'été, vous pouvez les conserver pour une utilisation toute l'année.

L'origan est une plante prolifique et facile à cultiver. Le séchage des feuilles de la plante est de loin la méthode la plus simple de conservation et il est souvent dit que la saveur de l'origan est améliorée et renforcée par séchage.

Instructions

•  Récoltez vos origan. Origan est meilleur récolté à la mi-printemps, après que les feuilles sont sortis d'hibernation de l'hiver, mais avant que la plante commence à fleurir. Coupez les 6-8 premiers centimètres de tiges, comme elles sont tendres et les feuilles seront plus doux et plus facile à enlever.

•  Allumez le four à 100 degrés. Alors que le four chauffe, laver l'origan sous l'eau courante pour enlever toute saleté ou débris.

•  Disposer la origan sur une plaque de cuisson. Ne pas retirer les feuilles des tiges. Mettre au four et sécher pendant une heure.

•  Retirer origan déshydraté du four. Séparer les feuilles des tiges. Crush, si vous le souhaitez, ou laissez les feuilles surtout ensemble. Rangez votre origan conservé dans un récipient hermétique.


Articles Liés