Comment préparer sorgho

March 30

Comment préparer sorgho

Le sorgho est une petite, jaune crème, grain de céréale indigène en forme de baies en Afrique, en Asie du Sud et en Amérique latine. Aussi connu comme «jowar" ou "milo", le sorgho est très nutritif et contient des niveaux élevés de protéines, de fer et de zinc. Contrairement au blé, le sorgho est sans gluten et un substitut de blé idéal pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque. Vous pouvez préparer plusieurs aliments intéressants avec le sorgho en l'utilisant sous forme de grain ou de la farine.

Instructions

•  Préparer le sorgho sauté avec des grains de sorgho. Cette collation de sorgho ressemble et goûte semblable à pop-corn. Chauffer un récipient à fond profond avec 1 c. de l'huile de cuisson et laisser fumer. Réduire le feu et ajouter 2 oz de grains de sorgho. Couvrir le récipient avec un couvercle et laissez les grains de pop. Servir avec une légère couche de sel ou de poivre de cayenne.

•  Utiliser de la farine de sorgho pour cuire une bouillie nourrissante. Mélanger 1 tasse de farine de sorgho avec 1/2 tasse d'eau dans un récipient et mettre de côté. Dans un récipient séparé, versez 3 tasses d'eau et faire bouillir à feu moyen. Ajouter la pâte de farine et cuire jusqu'à ce que le mélange se développe une texture crémeuse. Ajouter 1 tasse de babeurre et 2 c. de sucre, remuer et laisser cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la bouillie commence à bouillir. Servir le petit déjeuner ou le repas du midi. Réduire la quantité d'eau que vous ajoutez à la bouillie, si vous préférez une consistance plus.

•  Mélanger la farine de sorgho avec des herbes et des épices pour préparer une panure mélange savoureux. Dans un bol, mélanger 1 tasse de farine de sorgho, 3 c. de la fécule de maïs, 2 c. sel et ½ c. chacun de l'ail, l'oignon et le piment de Cayenne. Pour une texture croustillante, utiliser le mélange de sorgho de la chapelure pour bien enrober la volaille, la viande et le poisson avant la friture. Stocker le mélange reste de chapelure dans un bocal hermétique et réfrigérer.

•  Cuire les gâteaux, biscuits, muffins, pains et autres produits de boulangerie avec de la farine de sorgho. Utilisez le sorgho comme ingrédient dans des recettes de cuisine de boulangerie - substituer à la farine de blé, les combiner, ou utiliser le sorgho avec d'autres farines comme l'avoine, les pois chiches et de la farine de riz. Lors de la cuisson avec la farine de sorgho, ajouter 1 c. fécule de maïs au mélange et 1 c. huile ou graisse pour améliorer la teneur en humidité du produit cuit au four.

•  Les grains de sorgho substitut pour le riz. Faire cuire de la même manière que le riz et servir avec poisson, de viande ou de légumes sauces.


Articles Liés