Comment préparer les moules et palourdes

May 22

Comment préparer les moules et palourdes

Un bol parfumé de linguine aux palourdes, moules mijotés dans un bouillon de vin blanc, crustacés grillés avec réséda - ces savoureux, des plats élégants semblent avoir besoin d'heures de temps de cuisson. Or, à quelques techniques de base en cuisine, vous pouvez apprendre à faire facilement ces recettes et similaires. Bien qu'il n'y ait pas de pénurie de moyens de préparer les moules et les palourdes, la vapeur et les grillades sont deux des méthodes les plus populaires et faciles.

Instructions

Griller

•  Nettoyer les moules et les palourdes fraîches en les faisant tremper dans un bol d'eau légèrement salée pendant une heure - ce purge les coquillages de tout le sable. Égoutter. Sous l'eau froide supprimer toutes les chaînes fibreuses difficiles (appelés barbes) des moules et des palourdes.

Si vous n'allez pas à griller les fruits de mer immédiatement, les stocker pendant deux jours dans un sac de plastique ouvert sur un lit de glace dans le réfrigérateur. (Voir référence 1).

•  Commencez avec un gril chaud propre - gaz et de charbon de bois travail aussi bien, alors allez-y avec votre préférence personnelle. Placez les fruits de mer directement sur la grille du barbecue. Retirer les moules et les palourdes après ils ont ouvert et les jus à l'intérieur sont grésillement. Cela prendra entre 4 et 7 minutes, en fonction de la taille de la coquille et la fraîcheur des crustacés.

3


Servir les palourdes ou des moules sur des coquilles fait une présentation attrayante.

Servir les coquillages ouverts sur un plateau avec des côtés de citron, le Tabasco et la sauce cocktail. Une bonne alternative est une mignonette arrosé sur le dessus.

Fumant

•  Cure de 3 lbs. de moules et les palourdes à enlever tout le sable et la barbe des coquilles. À feu moyen-vif, chaud ¼ tasse d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter les oignons et l'ail, et faire revenir pendant 1 à 2 minutes - jusqu'à ce qu'ils ramollissent.

•  Ajouter les fruits de mer et le vin ou stock. Remuer, couvrir la casserole et laisser les moules et les palourdes vapeur jusqu'à ce que les coquilles sont ouvertes - environ 5 à 9 minutes. Remuer une ou deux fois, tandis que les coquillages sont fument.

6


Un pain croustillant de pain français est le complément parfait pour les mollusques cuits dans du vin ou du bouillon.

Retirer du feu et incorporer le persil et un filet de citron. Diviser le bouillon et crustacés de façon égale entre bols, jetant des mollusques qui n'ont pas ouvert pendant la vapeur.

Conseils et avertissements

  • Sélectionnez les moules et les palourdes fraîches d'un poissonnier de renom pour assurer la qualité et la fraîcheur des crustacés.
  • Lors du choix de coquillages, optez pour ceux avec des coquilles hermétiquement fermés, ou ceux qui se ferment avec un léger coup à la coque. Ne pas acheter les moules ou les palourdes qui sont ouverts car cela signifie qu'ils ne sont pas frais. Ramasser les moules et les palourdes et les sentir - ils doivent sentir comme l'océan, frais et salé.
  • Cuire les moules et les palourdes, dès que possible, de préférence le jour où vous les acheter.
  • La Food and Drug Administration des États-Unis recommande de manger des fruits de mer bien cuits, les fruits de mer crus ou insuffisamment cuits pose des problèmes de santé.

Articles Liés