Comment préparer le thé chinois

March 15

Comment préparer le thé chinois

Pour les Chinois, la consommation de thé est un élément essentiel de la vie, souvent cotée aux côtés de riz et de sel comme un besoin quotidien. Les Chinois ont appris à cultiver, récolter et traiter une variété de thés qui ont leur propre saveur et de caractère. Préparer une tasse de thé bon n'est pas difficile à faire, mais il ya quelques détails impliqués si vous voulez le faire correctement. Utilisez une bonne qualité de thé et de l'eau, faites attention aux mesures et suivez simple calendrier de thé chinois bon.

Instructions

•  Choisissez votre thé en vrac. Les normes varient de fortes thés noirs au doux blanc. Oolong et le thé vert (le choix le plus populaire chez les Chinois) entrent dans les catégories moyennes. Il existe aussi en rouge, jaune et thés à choisir parfumé. Chaque thé exige une méthode légèrement différente de la préparation en ce qui concerne la température d'eau et la durée d'infusion. Nous allons parler des quatre thés de base ici.

•  Chauffer deux tasses d'eau dans une bouilloire. Pour les thés noirs, chauffer l'eau à une ébullition rapide ou 212 degrés F. Pour oolong, apporter de l'eau juste en dessous de la température d'ébullition, généralement 190 degrés. Les thés verts font le mieux à une température plus froide of160 degrés. Les thés blancs ont besoin d'eau encore plus cool, juste autour de 150 degrés F.

•  Mesurer les feuilles de thé et les placer dans la théière. La règle générale est de 1 cuillère à café arrondi pour chaque 8 onces d'eau.

•  Verser l'eau chaude dans la théière et laisser infuser le thé. Encore une fois, chaque type de thé nécessite un temps de trempage différent. "Trempage" se réfère à l'action de permettre le thé se développer dans l'eau et libérer l'arôme. Permettre à un thé à infuser trop longtemps peut faire pour une boisson amère. Temps de trempage pour les différents thés sont: Noir pour 4 à 6 minutes; oolong pendant 3 à 4 minutes; vert pendant 2 à 3 minutes; et blanc pendant 2 minutes
Faites attention à la quantité de la feuille de thé a augmenté. Les feuilles sont généralement croître de 3 à 5 fois leur taille au cours de la période de trempage.

•  Retirer les feuilles de thé du liquide par l'effort. La plupart des théières ont passoires construites en eux à cet effet. Alors que vous versez le thé dans des tasses de thé, les feuilles seront laissés derrière et vous pourrez déguster une tasse de thé fraîchement infusé chinois.


Articles Liés