Comment préparer Halwa aux carottes

April 30

Comment préparer Halwa aux carottes

Une des choses fascinantes sur Voyage est de voir comment différemment d'autres cultures culinaires utilisent nos ingrédients familiers. Carottes, par exemple, sont presque toujours un plat d'accompagnement ou une salade de légumes dans la cuisine américaine. Dans d'autres pays, leur forte teneur en sucre entre eux un ingrédient de dessert populaire fait. Un exemple remarquable est Halwa aux carottes, une sorte de pouding épais et fudge à base de carottes et lait bouilli. Il est considéré comme une "nourriture de confort" dessert en Inde, tout comme la tarte aux pommes est ici.

Instructions

•  Placez une casserole sur la cuisinière, et remplissez-le avec le lait et les carottes râpées. Cuire à feu doux pendant environ 1 heure, en remuant souvent avec une cuillère en bois ou une spatule en silicone. A cette époque, le lait devrait avoir réduit de moitié environ, et épaissi sensiblement.

•  Ajouter le sucre et le ghee, ou beurre clarifié, au pot. Remuer constamment pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que les carottes et le sucre forment une boule rigide et se détache des parois de la casserole.

•  Incorporer la cardamome et le safran, et retirez la casserole du feu. Incorporer la moitié des noix, en conservant l'autre moitié.

•  Scoop la halwa dans un plat de service, et étaler la préparation dans un grand tour. Garnir le dessus avec les noix restantes effilées, et servir chaud ou tiède. Sinon, la partie halwa dans des bols à dessert et décorer avec quelques éclats d'amandes ou de pistaches.

Conseils et avertissements

  • Halwa aux carottes est un des nombreux bonbons indiens à base de lait, bouillies jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Cette recette donne une version moderne du dessert, avec des quantités relativement modestes de lait et de sucre. Le plus de lait que vous commencez, plus riche le dessert sera fini. Cuisine indienne moderne complètent souvent le lait dans une recette avec ajouté le lait évaporé, le lait en poudre ou du lait concentré sucré pour créer un halwa plus riche, sans augmenter le temps de cuisson de façon spectaculaire. Vieilles recettes sont aussi beaucoup plus doux, en utilisant jusqu'à trois fois plus de sucre.
  • Ghee est la version indienne de beurre clarifié. Il est cuit pendant une longue période à basse température, de sorte que la matière sèche du lait brun, ce qui lui donne une saveur de noisette agréablement.

Articles Liés