Comment préparer des pommes de terre pour congélation

May 7

Comment préparer des pommes de terre pour congélation

Économiser de l'argent sur la nourriture est importante pour de nombreux consommateurs. Avec l'augmentation du coût des fruits et légumes, gaspiller la nourriture n'est pas une option. Les légumes frais peuvent gâcher dans un jour ou deux, surtout organique. Beaucoup de légumes peuvent être conservés pour une période plus longue en les congelant. Cependant, il peut être difficile de geler certains légumes, comme les pommes de terre. Les pommes de terre peuvent perdre le goût, la couleur et la texture si non congelés correctement. Blanchir les pommes de terre, en les plongeant dans l'eau bouillante pendant une courte période de temps, est un bon procédé pour préparer des pommes de terre pour la congélation.

Instructions

•  Nettoyer les pommes de terre. Mettez les pommes de terre dans un grand bol ou un évier rempli d'eau. Si elles sont directement d'un jardin, veillez à bien nettoyer toutes les saletés de pommes de terre.

•  Gratter ou peler les pommes de terre et les rincer sous l'eau froide.

•  Remplir une grande casserole avec de l'eau, placez-le sur un brûleur et laisser l'eau bouillir sur feu moyen.

•  Blanchir les pommes de terre. Mettre les pommes de terre dans de l'eau bouillante et permettent de les chauffer pendant trois à cinq minutes, en fonction de la taille. Le blanchiment s'arrête enzymes qui provoquent la nourriture à perdre de sa saveur, la couleur et la texture. Il permet aussi de nettoyer toute la saleté et les organismes de la surface restante.

•  Refroidir les pommes de terre. Retirer les pommes de terre à partir de l'eau bouillante et les laisser refroidir en les plaçant dans de l'eau glacée pendant cinq à 10 minutes.

•  Égoutter les pommes de terre. Les mettre soigneusement dans des sacs de congélation ou des contenants de plastique. Ne pas remplir le sac vers le haut.

•  Placer les sacs de pommes de terre dans votre congélateur.


Articles Liés