Comment préparer des pommes de terre fraîches de les congeler

April 5

Comment préparer des pommes de terre fraîches de les congeler

Les pommes de terre se conservent bien dans un garde-manger, mais vous pouvez les préparer à l'utilisation dans les plats cuisinés et les congeler pour la préparation des repas rapide à une date ultérieure. Les pommes de terre doivent être bien préparés avant de les congeler, sinon ils développent une texture farineuse et tendent à se désintégrer une fois décongelé. Le blanchiment, un procédé qui fait cuire partiellement les pommes de terre fraîches, permet d'éviter la modification de la texture de sorte que les pommes de terre résistent bien à la congélation. Nouveaux pommes de terre gèlent meilleur, bien que d'autres variétés peuvent souvent être congelés avec succès.

Instructions

•  Peler les pommes de terre, enlever toute la peau. Laver sous l'eau froide jusqu'à ce que la pomme de terre est propre.

•  Couper les pommes de terre en morceaux de 1 po ou plus petits cubes ou râpez-le pour une utilisation en tant que pommes de terre rissolées. Petites pommes de terre nouvelles peuvent être laissés ensemble.

•  Porter une casserole d'eau à ébullition. Remplissez un bol avec de l'eau glacée que l'eau arrive à ébullition.

•  Plonger les pommes de terre préparées dans l'eau bouillante. Faire bouillir les pommes de terre coupées en dés ou râpées pendant trois minutes et bouillir les pommes de terre entières pendant cinq minutes.

•  Retirer les pommes de terre de l'eau bouillante avec une écumoire. Placer immédiatement les dans l'eau glacée, ce qui arrête le processus de cuisson.

•  Videz l'eau des pommes de terre et épongez-les sécher avec une serviette en papier. Conserver les pommes de terre préparées dans un sac de congélation hermétique au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.


Articles Liés