Comment prendre soin de bambou Fly Rods

Charlie

Comment prendre soin de bambou Fly Rods

De nombreux pêcheurs à la mouche comptent encore sur la tige traditionnelle à la mouche en bambou lors de la pêche d'un flux ou d'un lac. Souvent, les parents ou grands-parents remettront bambou cannes à mouche bas à leurs héritiers après avoir enseigné les jeunes comment pêcher à la mouche. Pour cette raison et le point de prix élevé des tiges de bambou, les pêcheurs veulent prendre soin de leurs tiges de bambou pour assurer leur longue durée de vie.

Instructions

•  Nettoyez les embouts (les joints métalliques qui relient les sections) en appliquant une petite quantité d'alcool dénaturé ou un liquide plus léger à une boule de coton ou un chiffon doux et en frottant le métal. Pour la partie intérieure de la virole petite femelle, vous pouvez utiliser un coton-tige et d'alcool. Éviter tout contact avec du vernis sur le bois.

•  Polir le bois de la canne à mouche avec un chiffon doux et de la cire pour les meubles de votre préférence. Vous pouvez utiliser un plus épais, pâte à polir pour éviter des gouttes ou un vernis sombre si le vernis sur la tige est colorée. Vous pouvez également envisager l'épilation la tige une fois par an.

•  Tournez la tige pendant l'utilisation, en particulier quand un poisson est sur la ligne, pour éviter la fatigue et de flexion sur un domaine particulier de la canne à mouche.

•  Essuyez votre mouche tige sèche avec un chiffon doux et de séparer chaque pièce avant de les ranger. Placez la tige dans une chaussette de tige. Pour éviter l'accumulation de saleté ou de poussière dans les extrémités d'embouts femelles et sur d'autres conseils, placez-les vers le bas de la chaussette.

•  Placer la chaussette de la tige dans un tube de tige solide et de protection (généralement de l'aluminium). Stocker le tube de canne à mouche dans une position horizontale de la lumière directe, chaleur intense ou d'humidité.

Conseils et avertissements

  • Ron White, d'articles de sport détaillant Orvis, recommande la permutation des conseils de tige lors de chaque utilisation pour prolonger la vie des conseils.

Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles