Comment prendre soin d'une pouces à cinq couteau Santoku

May 2

Le couteau Santoku originaire du Japon et est utilisé à des fins multiples dans la cuisine, de couper et hacher les légumes à couper et découper les viandes. Couteaux Santoku ont généralement lames entre 5 et 8 pouces et longueur; la lame de 5 pouces est utile pour couper les petits morceaux de viande et de dés et émincer. Prendre soin de la lame correctement prolongera sa durée de vie et l'utilité.

Instructions

•  Lavez votre couteau Santoku à la main après chaque utilisation. Même si de nombreux couteaux Santoku sont au lave-vaisselle, lavage à la main est plus doux et aidera à garder votre lames aiguisées. Le lavage de la lame permet également de prévenir la propagation des bactéries.

•  Gardez votre 5 pouces Santoku lame dans son fourreau ou dans un étui de protection; cela permettra d'éviter de rayer par d'autres ustensiles de cuisine et vous empêcher de vous couper accidentellement en atteignant dans un tiroir pour obtenir le couteau. Garder le couteau dans une gaine ou cas permettra également d'éviter la lame de plus en plus terne.

•  Aiguisez votre couteau Santoku de périodiquement à l'aide d'un aiguiseur électrique ou une petite pierre à aiguiser, à la fois de ce qui peut être acheté dans les magasins spécialisés cuisine. Aiguiser le couteau sera fonctionner de manière tranches fines, précises et rapides, dés et les coupures.


Articles Liés