Comment planifier un tournoi sportif

March 21

Un tournoi de sport est un excellent moyen de recueillir des fonds pour un organisme de bienfaisance ou tout simplement rassembler une communauté pour un bon moment. La planification d'un tournoi sportif prend un certain temps et de l'enthousiasme, mais la récompense pourrait être intéressant. Si l'événement se passe bien, il pourrait devenir une tradition annuelle que les gens attendent avec impatience pour les années à venir.

Instructions

•  Choisir un lieu, la date, l'heure et le sport. Si vous utilisez le tournoi dans un parc public, vous pourriez vouloir vérifier avec des parcs et loisirs du département de la ville pour obtenir la permission. Si vous louerez un lieu pour votre tournoi sportif, vous voudrez appeler tôt pour faire une réservation. Si vous organisez l'événement dans un centre de l'église ou de la communauté, assurez-vous que rien d'autre est prévue pour le ou les jours vous avez besoin.

•  Déterminer combien d'équipes que vous aurez dans votre tournoi. La meilleure façon de mettre en place un tournoi sportif est un format simple élimination, qui se déplacera le long rapidement. Rappelez-vous que si un seul jeu peut être joué à un moment (vous avez un terrain de base-ball ou de basket-ball), vous ne serez pas en mesure d'avoir autant d'équipes. Vous pouvez jouer à des jeux courts dans les premiers tours et des jeux plus longs que le tournoi progresse. Par exemple, vous pourriez jouer deux moitiés de 10 minutes de basket-ball et ensuite augmenter à 15 minutes. Pour softball, vous pourriez jouer que trois ou quatre manches pour les premiers tours. Cela permettra à plusieurs équipes soient en mesure de participer à votre tournoi sportif.

•  Calculer les frais d'inscription pour le tournoi. Inclure tous les coûts d'exploitation du tournoi, y compris la location d'un emplacement, les frais de publicité, de la nourriture, des boissons, de l'équipement, des prix et des frais de l'arbitre. Diviser le total par le nombre d'équipes. Si ce tournoi est de recueillir de l'argent pour la charité, le don inclure dans les frais d'entrée ou de demander des dons, en plus de la redevance.

•  Annoncez votre tournoi sportif. Veillez à inclure la date, l'heure, les frais d'entrée, de l'équipement nécessaire et le but du tournoi. Renvoyez-les à un numéro de téléphone ou adresse e-mail où ils peuvent inscrire. Annoncez dans les journaux, sur les sites Web locaux et dans les centres communautaires. Si le tournoi aura lieu dans une église, la publicité dans le bulletin de l'église.

•  Recrutez arbitres ou arbitres. Si vous ne souhaitez pas utiliser les professionnels, trouver des bénévoles qui sont prêts à faire le travail gratuitement. Arbitres sont importants, même dans un tournoi amical, il ne faut pas sauter cette étape importante.

•  Planifiez à vendre de la nourriture et des boissons. Les gens viendront pour regarder le tournoi, et ils vont avoir faim. Demandez aux entreprises locales de donner de la nourriture et des boissons, ou de demander des rabais. Si votre tournoi est d'amasser des fonds pour la charité, les entreprises seront susceptibles de faire un don à votre cause. Vous pouvez vendre de la nourriture et des boissons pour faire des profits supplémentaires pour votre événement de charité.

•  Créer parenthèses tournoi. Soyez sûr que les supports sont sur une affiche assez grand pour être visible à une grande foule de gens. Le premier tour du tournoi devrait avoir aléatoires match-ups, donc vous voulez dessiner des noms d'équipe d'un chapeau.

•  Choisissez des prix pour les gagnants du tournoi. Les prix peuvent être petits, tels que les cartes-cadeaux de restaurants locaux de restauration rapide et des trophées, ou de grands prix en argent. Un prix en argent peut attirer plus de gens, mais cela signifiera moins d'argent à la charité ou de charger plus d'argent pour les frais d'entrée. Vous devrez déterminer si votre tournoi est sur le prix ou sur le plaisir de faire du sport avec un grand groupe de personnes.

Conseils et avertissements

  • Encourager pré-inscription afin que vous soyez pas surpris, le matin du tournoi.

Articles Liés