Comment peut et conserver les fruits et légumes

June 8

Comment peut et conserver les fruits et légumes

Accueil Conserverie semble démodé pour certains, mais ", do-it-yourself" jardiniers et tous ceux qui apprécient les aliments cuisinés à la maison sera bien savoir comment pouvez à la maison. La mise en conserve de base n'est pas difficile; il faut juste attention aux recettes et l'équipement approprié. Doté d'un savoir, d'une marmite, et d'étanchéité des bocaux Mason, vous pouvez faire la mise en conserve des fruits et légumes du jardin ou du marché de l'agriculteur une partie régulière de votre répertoire de la cuisine.

Instructions

Commencer

1.


Bocaux Mason peuvent être réutilisés pour des projets de mise en conserve. Toujours utiliser des couvercles frais.

Achetez un livre de cuisine sur la mise en conserve. Différentes méthodes sont nécessaires pour les différents types d'aliments, et il ya plusieurs façons de conserver les fruits et légumes, y compris les confitures, gelées, marinades, sauces et packs d'eau ou de sirop. Un grand choix est la boule de Blue Book, qui a été la première fois imprimée en 1909 et a été utilisé par des conservateurs de la maison depuis. Il n'est en aucun cas le seul livre de la conserve disponible; choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

•  Stériliser les bocaux Mason en plaçant sur un support d'une marmite à l'eau chaude. Remplissez les pots et la marmite avec de l'eau de sorte que les sommets des bocaux sont couverts par au moins un pouce d'eau. Porter l'eau à ébullition à feu moyen-vif et laisser mijoter pendant 10 minutes. L'eau n'a pas besoin de faire bouillir à stériliser les pots.

•  Placez couvercles de bocaux dans une petite casserole et couvrir d'eau. Chauffer à feu doux (ne pas faire bouillir) et garder au chaud jusqu'au moment de servir. Mettre les bagues de côté et ne pas la chaleur.

•  Préparer les fruits ou les légumes selon la recette. Confitures, marinades, sauces, fruits au sirop emballé, par exemple, tous ont besoin de différents types de préparation et les ingrédients. Suivez les instructions précisément.

Préparation Jars

5.


Remplir les bocaux selon votre recette, et le processus dans une marmite. Conserver dans un endroit frais, sec et manger dans un an.

Retirer un pot de la marmite d'eau chaude avec le poussoir de pot et vider l'eau chaude de nouveau dans la marmite. Placez le pot sur une grille ou une serviette et insérer l'entonnoir de la conserve dans la bouche de la jarre. Remplir chaque bocal avec des aliments préparés, en laissant un espace au dessus du pot (chaque recette doit préciser combien l'espace libre est nécessaire, un quart de pouce est typique). Relâchez les bulles d'air en faisant glisser un ustensile non métallique dans les temps de pot plusieurs.

•  Essuyer le bord du bocal pour enlever tout résidu de nourriture qui pourrait empêcher le pot de scellement. Soulevez le couvercle de l'eau chaude et le centrer sur le dessus du pot. Placer une bande de vis sur le couvercle et serrer. Placez le pot sur la grille de mise en conserve et répéter ce processus jusqu'à ce que tous les bocaux sont remplis.

•  Conserve la grille inférieure dans la marmite et s'assurer que les bocaux sont couverts par au moins un pouce d'eau. Mettez le couvercle sur la marmite et porter l'eau à ébullition. pots de processus dans l'eau bouillante pendant le temps spécifié par recette.

•  Retirez chaque pot avec le poussoir de pot à la fin de la durée de traitement. Ne pas incliner pots lors du levage. La place des bocaux debout sur une planche ou une serviette (pas un comptoir froid, ce qui peut provoquer des bocaux chauds à briser), laissant de la place pour l'air de circuler entre eux. Laissez refroidir les bocaux pendant 24 heures. Écouter pour les pots à sceller - certains vont sceller très rapidement, d'autres peuvent prendre plus de temps. Après 24 heures, les couvercles de test pour les joints appropriés (couvercles de bocaux scellés seront concave, si vous pouvez déplacer un couvercle d'un bocal en appuyant sur elle, elle n'a pas scellé). Retirer les bagues et laisser sécher. Essuyer les bocaux en bas. bandes de vis peuvent être remplacées lorsque les deux pot et bande sont à sec. pots d'étiquetage et les conserver dans un endroit frais et sec. La plupart des produits en conserve se conserve un an.

Conseils et avertissements

  • 1 Lire la recette de la conserve tout au long avant de commencer afin que vous ayez tout le matériel et les ingrédients à portée de main lorsque vous êtes prêt à boîte.
  • 2 Préparez quelques bocaux et les couvercles supplémentaires. Parfois, la préparation des aliments donne plus que vous attendez. Bocaux peuvent toujours être utilisés à nouveau.
  • 3 Utilisez toujours des ingrédients frais. Fruits et légumes et les mieux conservés dans les 24 heures suivant la récolte.
  • 4 Si vos pots ne sont pas étanches, vous pouvez les retraiter (laver et stériliser à nouveau les pots, et assurez-vous d'utiliser de nouveaux couvercles), ou vous pouvez réfrigérer le contenu d'un pot qui n'a pas sceller et consommer dans les 7 jours.
  • Il est essentiel de suivre la mise en conserve recettes exactement de manière à éviter la détérioration ou la croissance bactérienne. Si vous suivez les instructions pour la mise en conserve, vous devriez avoir éliminé les moules, les champignons et les bactéries. Vérifiez toujours la nourriture de l'altération avant de manger. Ne jamais utiliser une conserve bien si le couvercle est venu non scellées ou si vous remarquez moule, la nébulosité, la fermentation ou de mauvaises odeurs.

Articles Liés