Comment pétrir la pâte à pain

May 27

Pétrir la pâte est l'une des étapes les plus importantes dans la cuisson du pain. Cette étape plus que tout autre déterminera le résultat du pain.

Instructions

•  Commencez avec de la pâte qui a été mesuré et mélangé correctement. (Voir eHows connexes pour des recettes de pâte.)

•  Tournez la pâte sur une surface de travail propre, fariné.

•  Fariner bien vos mains.

•  Utilisez le talon de vos mains pour compresser et pousser la pâte loin de vous, puis la replier sur elle-même.

•  Donnez la pâte un peu tour et répétez l'étape 4. Appliquer le poids de votre corps dans le mouvement et entrer dans un rythme.

•  Gardez repliant et en comprimant la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et légèrement brillante, presque satinée. Vérifiez votre recette pour plus de détails. Le test le plus commun pour la cuisson consiste à appuyer avec votre doigt. Si l'indentation reste, il est prêt pour la hausse. Vous pouvez également essayer d'étirement partie de la pâte en un rectangle. Si l'on peut étirer en une feuille mince sans rupture, vous avez pétrit assez.

Conseils et avertissements

  • Il est difficile de trop pétrir la pâte à la main, mais il est en fait très facile à faire avec une machine, afin de vérifier ce assez souvent. La valeur d'un pain à pétrir de la pâte blanc-pain à la main devrait prendre environ 10 minutes. Pétrir la valeur de deux pains prend presque le double du temps. Il faut plus de temps pour la farine de blé entier ainsi. (Un pain tout de blé entier prendrait deux fois plus de temps pour pétrir, mais vous aurez rarement faire un pain tout de blé entier.)
  • Pétrissage fait trois choses cruciales pour le pain: il distribue la levure et d'autres ingrédients uniformément et entièrement, il développe le gluten dans la pâte, et il introduit de l'air. Le gluten ou une protéine de blé, est ce qui permet d'étirer la pâte au lieu de l'effondrement lorsque la levure se développe à l'intérieur. Si le gluten ne se développe pas, la pâte ne se lèvera pas bien et va produire un pain lourd - un peu comme une brique.
  • Quelques recettes de pain appellent à un second pétrissage juste avant la pâte est ajouté aux moules à pain. Boulangers professionnels appellent cela banquettes et façonner la pâte.

Articles Liés