Comment pectine de pomme est formulée?

April 16

Pommes à cuire pour extraire la pectine

Lors de la pectine de pomme, utilisez la sous-maturité des pommes ou des verts. Les pommes vertes qui ne sont pas mûrs contiennent plus de pectine. Couper les pommes en quartiers ou en moitiés. Ne pas enlever la peau ou des graines avant la cuisson. Remplir une grande casserole sur la cuisinière avec de l'eau et porter à ébullition. Ajouter les pommes coupées, cuire à feu moyen-élevé jusqu'à ce que le mélange ait la consistance de compote de pommes. Regardez les pommes lors de la cuisson, et les remuer avec une cuillère toutes les 25 minutes.

Forcer les pommes de pectine

Passer la compote de pommes, une fois qu'il est cuit pour obtenir la pectine. Utilisez un morceau de gaze pour aligner une passoire ou un tamis de taille moyenne sur un grand récipient ou un seau, en fonction de la taille de lot. Verser la compote de pommes à travers le tamis à l'étamine, et le liquide couler dans le récipient ci-dessous. Le liquide qui coule à travers la gaze est clair, épais et visqueux. Il coule souvent lentement, aussi laissez-souche pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Pour tester la pectine pour sa capacité à gel: Versez un peu d'alcool à friction dans un verre. Déposez une cuillère à café de pectine dans le verre. Si elle forme une masse et peut être retiré du verre avec une fourchette, et gels sans courir, il est prêt à utiliser. Si elle fonctionne hors de la fourche, il sera alors gélifier sans serrer. Si vous ne pouvez pas ramasser tout à la fourchette, il est trop mince à utiliser. Pour augmenter la concentration de pectine, vous aurez à faire bouillir le mélange vers le bas.

Bouillir et utilisation de pectine de pomme

Pour faire bouillir la pectine de pomme pour en extraire plus de pectine, le mélanger avec un jus de fruits haut de la pectine, comme le jus de raisins sauvages. Cela réduit le temps que vous avez à faire bouillir le mélange. Mettez la pectine de pomme dans une poêle avec un peu élevé pectine jus de fruits, en utilisant juste assez pour laisser bouillir. Amener le mélange à ébullition pendant une courte période, et effectuer à nouveau le test d'alcoolémie. Quand la pectine de pomme est prête à gel, vous pouvez l'utiliser pour faire de la confiture. Mélanger dans un rapport d'environ cinq tasses de pectine de pomme à sept tasses de sucre pour une utilisation dans la confiture. Faites-le cuire sur la cuisinière à faire de la gelée ou de la confiture, et ensuite le stocker dans des bocaux.


Articles Liés