Comment Pasteuriser Jar alimentaire

June 17

Comment Pasteuriser Jar alimentaire

La pasteurisation des aliments dans des bocaux, communément appelé "conserve", est un moyen populaire de stocker de la nourriture sans réfrigération. Pasteurisation est efficace en tant que procédé de stérilisation d'aliments, car les bactéries ne peuvent pas survivre lorsqu'elles sont exposées à des températures supérieures à 180 degrés Celsius pendant une période de temps prolongée. De nombreux aliments comme les légumes, les produits récoltés, les gelées et les viandes peuvent être stockés en toute sécurité par la mise en conserve.

Instructions

•  Déterminez si votre nourriture est très acides ou peu acides. Les aliments riches en acides peuvent être mis en conserve à l'aide d'un bain d'eau chaude, tandis que les aliments peu acides exigent une marmite à pression. Vous pouvez tester le pH à l'aide du papier de tournesol et augmenter l'acidité en ajoutant du jus de citron. Un faible pH indique un aliment riche en acide.

•  Déterminer la taille et le traitement de pot temps correct en fonction de la nourriture que vous mettez en conserve, l'élévation de votre cuisine et la méthode que vous utilisez - bain d'eau ou marmite à pression - se tenir dans le temps de traitement global et la taille des pots que vous utilisez. Reportez-vous aux pressions Accueil Canning et temps de traitement (http://msuextension.org/publications/HomeHealthandFamily/MT198329HR.pdf)

•  Nettoyer et stériliser vos pots. Afin de stériliser vos pots, placez-les à l'endroit de votre chaudière, couvrir d'eau et faire bouillir pendant au moins 10 minutes. Laisser mijoter vos paupières dans un pot séparé.

•  Remplissez votre chaudière avec de l'eau et mettre le panier. Allumez le brûleur pour commencer le préchauffage de l'eau.

•  Remplissez les pots vides avec de la nourriture. Selon ce que vous mettez en conserve que vous allez utiliser une compresse chaude - le remplissage des pots avec de la nourriture chaude - ou un paquet brut - le remplissage des pots avec des aliments crus, comme les haricots verts, et l'eau bouillante.

•  Retirer les bulles d'air à l'aide d'une cuillère pots non-métallique ou d'une spatule et en agitant le contenu du bocal. Couronner les pots après toutes les bulles d'air ont été supprimés.

•  Nettoyer la bouche du pot avec une serviette en papier humide. Assurez-vous qu'il n'y a rien sur la bouche de la jarre qui empêche le couvercle de se fermer.

•  Appliquer le couvercle préchauffé et visser la bague tel que recommandé par le fabricant de la jarre. Un couvercle qui est trop lâche peut permettre à la nourriture de fuite, alors que le couvercle est trop serré peut entraîner des pots cassés.

•  Placez le pot dans la chaudière à l'aide d'un dispositif de levage de bocal. Répétez ce processus jusqu'à ce que votre porte de la conserve est pleine.

•  Traitez vos pots pour la quantité recommandée de temps. Les aliments riches en acide dans un bain d'eau chaude sont chauffés à ébullition (212 degrés Fahrenheit) avant le début du temps. Aliments peu acides dans une marmite à pression sont chauffés à entre 240 et 250 degrés Fahrenheit et £ 10 pression avant le début du temps de traitement.

•  Retirer les bocaux de bain d'eau chaude immédiatement et laisser refroidir pendant 12 heures. conserveries de pression devraient être autorisés à refroidir et ne doivent pas être ouverts avant le manomètre est à zéro.

Conseils et avertissements

  • Pour que le manomètre fonctionne correctement, les conserveries sous pression doivent être évacués (par ébullition pendant 10 minutes forçant ainsi tous l'air de s'échapper) avant de sceller.
  • Le botulisme est une intoxication alimentaire rare tubé par la bactérie Clostridium botulique et elle peut être mortelle. Assurez-vous d'utiliser la méthode et le temps de traitement correct pour la nourriture que vous pasteurisation.

Articles Liés