Comment parler à un Homme achigan à grande bouche d'une femelle

June 18

Comment parler à un Homme achigan à grande bouche d'une femelle

achigan à grande bouche sont parmi les poissons du jeu le plus prisé en Amérique du Nord. Ces poissons vivent dans de nombreux plans d'eau autour de la région, et sont facilement identifiables par leur couleur verte, un noir, rayures tâché bas leurs côtés, et leurs massifs, bouches béantes. Mais l'identification du sexe d'un achigan à grande bouche est beaucoup plus difficile que d'identifier les poissons eux-mêmes. Au grand dam de pêcheurs, hommes et femmes largemouths semblent pratiquement identiques, mais il ya plusieurs façons de faire la différence.

Instructions

•  Regardez la taille du poisson. Les femelles sont souvent beaucoup plus grand que largemouths masculins, et elles vivent plus longtemps. Presque tous achigan à grande bouche sur 8 ou £ 9 sont des femmes. Mâles atteignent la maturité aussi plus rapidement, donc quand la basse hors paire pour frayer au printemps, paires de frai presque toujours constitués d'un petit mâle et une femelle la plus grande. En outre, la basse hommes sont responsables de la prise de nids et de gardiennage œufs pendant le frai, donc si vous voyez un nid avec un achigan à grande bouche unique, vous pouvez être certain qu'il est un mâle.

•  Lorsque vous attrapez un achigan à grande bouche pendant ou immédiatement avant le frai, il existe une méthode simple de trouver son sexe. Tenez le poisson et pousser doucement le ventre avec vos doigts, revenir vers la queue. A, substance blanche laiteuse appelé laitance sera extrudé à partir de l'orifice anal, ou de ventilation, des hommes. En revanche quelques œufs verdâtres couleur seront visibles dans l'évent de femelles. Malheureusement, cette méthode est efficace pour un peu plus d'un mois sur l'année.

•  Vous pouvez également regarder la forme de l'évent, ce qui peut parfois indiquer le sexe de la basse. Cette méthode est sujette à l'erreur et est rarement invoquée par les biologistes, mais en faisant cela peut vous permettre de faire une estimation sur le sexe des poissons. En général, l'évent d'une grande basse mâle est de forme circulaire, tandis que l'évent d'une femme est plus elliptique ou ovale. Ceci est seulement un guide général, et peut parfois conduire à des erreurs d'identification, même par l'œil le plus bien formés.


Articles Liés