Comment ouvrir les huîtres avec un tournevis

May 28

Comment ouvrir les huîtres avec un tournevis

Les huîtres sont notoirement difficiles à ouvrir. Même avec les bons outils, vous pouvez vous retrouver avec une crevaison plaie béante dans votre main si vous ne faites pas attention. Sur la fin moins grave du spectre, le recours à des articles ménagers courants comme ouvreurs d'huîtres peuvent vous laisser avec des huîtres broyées ou outils cassés. La plupart des couteaux de cuisine ne sont pas assez pour ouvrir une huître forte et se plieront ou même casser avant vous parvenez à obtenir vos huîtres ouvertes. Un tournevis à tête plate est parmi les meilleurs choix pour ouvrir une huître quand vous n'avez pas un couteau à huîtres.

Instructions

•  Frotter le tournevis à fond avec du savon à vaisselle et de l'eau chaude. Les chances sont que vous avez utilisé le tournevis pour des tâches non-culinaires dans le passé, et il pourrait encore contenir des traces de saleté, rouille et autres débris peu appétissante. Rincer le tournevis sous l'eau courante pour enlever tout le savon puis séchez-le avec un torchon propre.

•  Portez un gant lourd sur votre main non dominante. Cette main tiendra l'huître, si le port d'un gant aidera à vous protéger au cas où le tournevis glisse que vous essayez d'ouvrir l'huître. Enveloppez l'huître parfaitement dans une serviette de cuisine, enveloppant la serviette autour des huîtres à plusieurs reprises. Cela permettra de protéger votre main encore dans le cas d'un glissement. Laissez la fin de la charnière de l'huître, qui est plus large que l'extrémité opposée, exposée.

•  Saisissez l'huître enveloppé dans votre main non dominante gantée. Ramassez le tournevis avec votre autre main et insérer son extrémité dans l'extrémité de la charnière exposée de l'huître. Avec un peu de pression et se tortillant, vous devriez être en mesure de forcer la pointe du tournevis dans l'huître. Si vous utilisez un couteau à huîtres, il vous suffira de le tordre à ce point de craquer l'huître ouverte. Parce que votre tournevis est ronde, cependant, vous ne pouvez pas faire cela. Au lieu de cela, utiliser le tournevis pour faire levier de force la coquille d'huître ouverte.

•  Insérez la pointe d'un petit couteau bien aiguisé dans l'huître dès que vous avez fouillait partiellement ouverte avec le tournevis. Tranche le long de la coque supérieure de l'huître tout autour de l'huître, à partir de l'extrémité articulée et de travailler votre chemin à la pointe opposée, puis de nouveau à l'extrémité articulée autour de l'autre côté. Cela séparer l'huître de la coque supérieure et vous permettre d'ouvrir facilement l'huître.

Conseils et avertissements

  • Utilisez un tournevis à tête plate modérément épaisse et longue plutôt que d'un maigre, qui peut se briser ou très longue qui vous donne moins de contrôle et peut entraîner des blessures.
  • Examiner les huîtres de près avant de tenter d'ouvrir ou de les faire cuire. Appuyez légèrement sur toutes celles qui sont déjà ouverts, tant soit peu. Si les huîtres ouvertes ne se referment pas, jetez-les; ils sont morts et impropres à la consommation. Les huîtres qui sentent mauvais ou se sentent particulièrement la lumière sont également dangereux.

Articles Liés