Comment obtenir un visa FM3 mexicaine

December 15

Comment obtenir un visa FM3 mexicaine

Le Mexique ne nécessite pas de visa si votre visite est pour moins de 72 heures ou si votre voyage à proximité de la frontière américaine. Mais, si vous avez l'intention de rester plus de six mois, vous aurez besoin d'un visa de long séjour. Le FM3 est un visa de long terme qui accorde le statut de résident temporaire spécifique aux fins de votre visite. Par exemple, il peut être accordé à des étudiants, des artistes, des journalistes ou des ministres du culte. FM3 visas sont valables pour un an, mais peuvent être renouvelées pour un maximum de cinq ans.

Instructions

•  Télécharger la demande de visa FM3 partir du site Web du consulat mexicain.

•  Assemblez tous les matériaux nécessaires. Tout le monde aura besoin d'un passeport américain valide, deux photos de passeport vue avant, deux latéraux view Photos de passeport, "une preuve de solvabilité économique," et d'argent pour payer les frais, selon le bureau du Consulat du Mexique. Selon le but de votre voyage, vous devrez fournir des documents supplémentaires. Contactez l'ambassade du Mexique à Washington au (202) 736-1600 pour plus de détails spécifiques.

MExperience, un expert sur Voyage au Mexique, affirme la «preuve de solvabilité économique" peut varier de personne à personne. Le Consulat du Mexique à Los Angeles dit qu'il est relevés de carte de crédit qui montrent une limite minimale de 1000 $ ou relevés bancaires "avec un solde mensuel minimum."

•  Trouver le consulat ou l'ambassade la plus proche de vous par l'intermédiaire du ministère mexicain des Affaires étrangères "Directrio Consulados."

•  Soumettre la demande de visa FM3. Il doit être fait en personne à l'ambassade ou au consulat le plus proche et le plus aux États-Unis ne font pas les rendez-vous.

Conseils et avertissements

  • Le Consulat du Mexique à Los Angeles affirme que la plupart des applications FM3 sont traitées en une journée.
  • Américains séjournant moins de 72 heures sont autorisés à entrer au Mexique avec seulement une pièce d'identité officielle des États-Unis, mais la rentrée dans les États-Unis auront besoin d'un passeport.
  • Le Département d'Etat américain avertit que le Mexique a le taux de criminalité très élevés, en tout, de la tire à l'enlèvement. Donc, ils avertissent d'être conscient de votre environnement et de laisser des objets de valeur dans un endroit sûr.

Articles Liés