Comment obtenir un taxi à Pékin

September 1

Pékin est desservi par une immense flotte de taxis avec trois gammes de prix de base: 1,20 RMB, 1,60 RMB et 2,00 RMB. Chaque gamme de Pékin taxi prix utilise un type particulier de voiture. Identifier le type de Pékin de taxi et de savoir le prix. Les petits rouges Xiali de sont 1.20RMB; Citroën et Volkswagen sont 1.60RMB; grandes berlines noires sont 2.00RMB. Prix ​​est affiché dans la fenêtre arrière également.

Instructions

•  Trouver une station de taxis. Ils sont faciles à repérer. Les chauffeurs de taxi vont essayer de bousculer un Occidental visitant l'extérieur de l'aéroport, donc connaître le prix avant de monter. Vérifiez le prix de tarif sur les vitres latérales arrière. Le compteur de taxi doit être exécuté à tout moment, et le pilote devrait imprimer un reçu. Si il ya des problèmes (qui sont rares), ils peuvent être signalés aux autorités locales. Le trajet de l'aéroport devrait coûter entre 70 et 100 RMB.

•  Debout sur le trottoir, tendre la main et de héler un taxi disponible. Ne pas se tenir le long des rues animées où il est impossible pour le conducteur d'arrêter. Il est illégal pour bloquer l'écoulement de la circulation et les pilotes se passer. Il aide également si un visiteur connaît la direction à leur destination et se tient sur le bon côté de la route. Cela rend le voyage plus rapide et moins coûteux.

•  Demandez un commis de l'hôtel d'appeler un taxi. La plupart des hôtels de l'Ouest ont des taxis garés devant ou juste autour du coin. Dans de nombreux hôtels de Pékin, la pénurie de places de stationnement disponibles conduit à la cueillette des pilotes soigneusement leur chemin vers la zone de trottoir à venir directement à la porte.

•  Marcher sur une zone touristique. Les zones touristiques et hôtels Best Western sont les meilleurs endroits pour trouver des taxis facilement disponibles. Il peut y avoir plusieurs des taxis en attente de prix plus élevés, mais si elle est un jour d'été particulièrement chaud, mieux vaut la climatisation RMB supplémentaire.

•  Approchez un taxi devant un restaurant local. Le pilote va bientôt apparaître si il est disponible pour un prix. Les chauffeurs de taxi de Beijing travaillent souvent 12 heures équipes, et chaque taxi est le jour de la route et de la nuit. Si un chauffeur de taxi est de manger, il peut être prêt à renoncer à la deuxième portion de saisir un tarif. Ne vous inquiétez pas si un conducteur refuse après il voit où vous allez. Dans les zones de trafic les plus occupés, il est très difficile d'obtenir une place de stationnement et seulement une longue tarif sera déloger un conducteur de sa place dans la ligne.

•  Louer un taxi pour une journée entière (environ 120 $). Le chauffeur vous attendra et de prendre les visiteurs partout dans la ville et également à la Grande Muraille. Le prix global dépendra de la taille du taxi et la longueur de la location. Le coût serait compris entre 175 $ et $ 350 (limousine) pour une excursion d'une journée à la Grande Muraille à Badaling.

Conseils et avertissements

  • Il faut toujours prendre la carte de visite de l'hôtel avec vous. Il a le nom de votre hôtel sur laquelle est imprimé en pinyin (lettres occidentalisées) et les caractères écrits.
  • Avant de visiter Beijing, télécharger ou numériser les noms chinois et adresses de plusieurs sites historiques, boutiques et autres destinations et couper les en petits cartes à la main aux chauffeurs de taxi. Il est la meilleure façon de surmonter la barrière de la langue.
  • Assurez-vous toujours que le compteur est en marche après le taxi commence à se déplacer. Les conducteurs sont également censés imprimer un reçu à la fin de la course.

Articles Liés