Comment neutraliser les effets de l'eau salée sur les moteurs marins

April 3

Comment neutraliser les effets de l'eau salée sur les moteurs marins

Beaucoup de moteurs de bateaux et des moteurs hors-bord particulier, dépendent de ce qu'on appelle un système de "l'eau brute" pour le refroidissement. D'autres, en particulier les plus grands bateaux, ont un échangeur de chaleur monté sur leur fond. Certains ont une combinaison. Lorsque le système d'eau brute des rencontres de moteur d'un bateau eau salée, peut-être à partir d'une courte excursion dans l'océan, il est contaminée par le sel, parce que les sels de l'eau de mer seront adhérer aux surfaces des systèmes de refroidissement. Le seul remède est de se laver les sels droit hors de lui & mdash; avec de l'eau fraîche.

Instructions

•  Retirer l'hélice en levant les pattes de blocage sur la rondelle de retenue (pour les produits Mercury Marine) ou d'enlever la goupille de l'écrou d'arbre d'hélice (produits de fabricants marines autres que Mercury), puis en tournant l'écrou dans le sens antihoraire pour le desserrer. Retirer l'écrou d'hélice, l'hélice, et des rondelles ou d'autres parties attachées à l'arbre d'hélice.

•  Fixez un tuyau d'arrosage à un dispositif de nettoyage. Pour les moteurs hors-bord, le dispositif de nettoyage ressemble à une paire de cache-oreilles, et est souvent appelé «cache-oreilles." Pour tous les autres navires, y compris les jet-skis, le dispositif de nettoyage est une extension du tuyau avec une extrémité spécialement adaptée pour tenir dans la connexion de rinçage d'un modèle particulier de moteur marin.

•  Monter le dispositif de nettoyage du moteur. Pour un moteur hors-bord, cela signifie répandre les côtés du dispositif de nettoyage et de placer les "cache-oreilles" sur les prises d'eau brute sur l'unité inférieure & mdash; la partie qui va dans l'eau & mdash; du moteur. Un "manchon" se positionne sur chacune des entrées. Pour les autres types de navires, visser le dispositif de nettoyage sur l'entrée de rinçage, l'emplacement de ce qui est clairement marquée dans le manuel de votre opérateur du moteur. Tournez le robinet à pleine capacité. Eau inondera autour des cache-oreilles, mais pas des autres types de pièces jointes de rinçage.

•  Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant trois à 10 minutes pour vider l'eau salée provenant du moteur du bateau. Flushing temps peut varier d'un fabricant à & mdash; Mercury Marine recommande trois à cinq minutes pour ses moteurs hors-bord. D'autres fabricants peuvent recommander différentes longueurs de temps. Consultez le manuel du moteur opérateur pour votre modèle de bateau.

•  Arrêtez le moteur et débranchez ou retirez le dispositif de nettoyage du moteur. Lavez l'extérieur du moteur avec un détergent liquide doux et de l'eau. Laisser le moteur sécher, puis la poussière avec une légère couche de lubrifiant en aérosol à l'humidité exclusion pour empêcher la corrosion.

Conseils et avertissements

  • Attention lorsque vous retirez l'hélice; les grèves de l'hélice blessent et tuent plus d'une centaine de personnes par an.

Articles Liés