Comment nettoyer votre palais des vins

February 21

Comment nettoyer votre palais des vins

Que vous soyez un échantillonnage sauvignon blanc à base de plantes ou un pinot noir fruité, une bonne dégustation de vin nécessite un bon nettoyant de palais. Entre tous les renifler, tourbillonnant et en sirotant des merlots et zinfandels du monde, en sirotant un palais nettoyant liquide ou en grignotant un morceau de nourriture sèche assure que vous obtenez le meilleur parti de votre vin sans passer à côté des tons de fruits et de chêne qui font le vin dégustation d'une valeur.

Instructions

•  Nettoyez votre palais entre deux gorgées de vino à l'eau claire d'une approche simple. Eau gazeuse peut également être utilisé et certains profiter de la carbonatation entre deux gorgées de vin fort. Une solution diluée de pectine a également été utilisé entre portions de vin.

•  Neutraliser saveurs de vin à l'aide d'un nettoyant spécialement conçu palais. Certaines marques créées pour ce goût de but comme l'eau gazeuse et peuvent également être substitués comme un verre avec votre repas ou un café.

•  Prenez de petites bouchées de pain avec votre eau entre des cours d'œnologie. Pain ordinaire est recommandé, et le pain français est souvent un bon choix pour des dégustations de vin. Aliments gras et salés ternissent le goût du vino donc opter pour le pain le plus fade que vous pouvez trouver.

•  Munch sur des craquelins de neutraliser saveurs de vin fort. Craquelins Bland sont un trou normand commun servi au cours de dégustations professionnelles.

Conseils et avertissements

  • Évitez d'utiliser des pommes comme un nettoyant de palais, car ils peuvent faire goût de vin aigre.
  • Servir le fromage à la fin de la dégustation de vin, pas au début, car il peut recouvrir la langue et terne le goût du vin.

Articles Liés