Comment nettoyer une robe de velours Vintage

August 4

Comment nettoyer une robe de velours Vintage

Vêtements vintage est à la mode et souvent abordables, mais il peut être problématique quand il vient au nettoyage. Si vous avez une belle robe de velours millésime qui doit être nettoyé, vous devez jeter un oeil à la condition de la robe et procéder avec prudence. Traitez votre robe vintage avec soin pour maintenir son apparence fraîche, propre et en bon état.

Instructions

1 Évaluer l'état et la propreté de la robe. Vêtements vintage ne doit être nettoyé au besoin. Si la robe est seulement partiellement sale, il ne doit être nettoyé place. Si la robe sent le moisi mais est par ailleurs propre, le vaporiser avec un assainisseur de tissu, mais ne pas le nettoyer plus loin.

2 Déterminer l'âge de la robe. Robes âgées seront probablement plus délicate que les vêtements nouveaux et doivent être traités avec plus de soin. Si le tissu semble fragile ou à proximité de la désintégration, procéder avec une extrême prudence. Robes qui ont été faites plus tôt que les années 1940 ne doivent jamais être nettoyés à sec, car le processus peut détruire le vêtement. Si une robe a été faite après 1950 et est en bon état, l'envoyer à un nettoyeur à sec de bonne réputation.

Lavez 3 main la robe délicatement à l'eau tiède avec un savon doux. Pétrir les vêtements à l'eau savonneuse avec vos mains, en faisant attention à ne pas tirer ou agiter le tissu. Ne frottez pas vigoureusement la robe. Rincer la robe sous l'eau fraîche jusqu'à ce que l'eau soit claire. Appuyez doucement sur l'excès d'eau et accrocher la robe sur une grille de séchage jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

4 Inspecter la robe pour toutes les taches ou les taches qui ne sont pas venus avec le lavage des mains. Si il ya une tache tenace, appliquer une petite quantité de détergent à une brosse à dents et frottez doucement la tache. Si la tache persiste, appliquer un décapant tissu endroit sûr selon les directives de l'emballage. Tester une petite quantité de détachant sur une partie discrète de velours, comme l'ourlet intérieur de la robe pour vous assurer qu'il n'a pas décolorer ou ruiner la robe.

Conseils et avertissements

  • Jamais velours de fer. Si votre robe doit être pressé, soit utiliser une commission spéciale de l'aiguille de velours ou professionnellement pressé par un nettoyeur à sec.
  • Ne jamais laver à la machine une robe vintage. Le lavage en machine peut provoquer des articles vintage à rétrécir, RIP ou tombent en morceaux.
  • Si votre robe est d'une importance particulière pour vous ou est très délicate, ne tentez pas de nettoyer vous-même. Robes anciennes ou très précieux doivent être envoyés à un expert du musée d'être nettoyé et préservé.

Articles Liés