Comment nettoyer un Reel Bait Casting

June 21


Avez-vous déjà tiré vers le haut à la première étape de la journée sur votre voyage tant attendu de la côte, pousser en arrière et charger la tige pour la première fonte de la journée, et d'avoir la terre leurre 10 pieds en face de vous? Ensuite, pour aggraver les choses, vous vous sentez comme un barista café local de broyage des haricots frais pour la journée que vous bobine dans une ligne de grincements et de la toux. Si vous êtes comme la plupart des pêcheurs à la ligne, que vous avez. Nous recevons tous pris nettoyage du poisson et d'échanger des histoires quand nous serons de retour au quai. Nous faisons de notre eau douce pulvérisation vers le bas sur les cannes et moulinets que nous nettoyons le bateau et nous rappeler de faire un nettoyage «profond» quand nous rentrons à la maison où la femme, les enfants, et des appels professionnels forcent rapidement l'entretien de bobine hors de notre esprit. Éviter ces problèmes en lisant par la suite pour savoir comment nettoyer une bobine appât casting.

Instructions

1
Bobine complètement démonter par les instructions du fabricant. Comme vous démonter la bobine, nettoyer tout excès de graisse, la boue, le sable et la saleté des pièces mobiles. Lorsque vous retirez la poignée du moulinet accorder une attention particulière à l'herbe ou de la ligne qui peuvent avoir enroulé autour de la broche de poignée du moulinet.

•  Placez toutes les pièces dans un seau d'eau chaude savonneuse pendant au moins une heure.

•  Retirer toutes vos pièces et séchez-les soigneusement et intégralement. Placez-les sur une serviette blanche ou de fond de sorte que vous pouvez facilement les voir.

4
Commencez par le boîtier de bobine et lubrifier chaque partie se déplaçant avec le lubrifiant recommandé fabrique. Hit la lourde de guidage de vent avec lubrifiant et déposer un certain nombre de gouttes dans la bobine exposée engrenage laissé par le frein de baril.

•  Remplacer le frein de baril et au printemps. Utilisez un lubrifiant lumière au médecin les discussions sur la mise en place et de protéger le réglage du frein de décapage ou congélation dans l'avenir.

6
Remonter la poignée du moulinet. Ajouter une petite quantité de graisse fabricant entre le bouton de traînée et les rondelles recommandé. En outre, ne pas avoir peur pour éteindre la zone dans un bain de lubrifiant profonde. Ceci est une partie de la bobine qui recevra le plus d'abus et déterminera le succès ou l'échec de l'atterrissage d'un gros poisson-donc attention.

7
Prenez la broche de ligne et essuyer soigneusement avec votre chiffon déjà grasse. Ajouter quelques gouttes de lubrifiant dans la boîte d'engrenages et insérer la broche.

8
Nettoyez le couvercle de boîtier de bobine et ajouter une bonne dose de lubrifiant au point de contact de la broche et le fermoir qui verrouille le couvercle sur le boîtier.

•  Essuyez toutes les parties extérieures de votre moulinet avec un chiffon lubrifié et un chiffon propre et sec. La bobine devrait ressembler à nouveau à ce stade. Rangez votre moulinet dans un endroit sec sans ligne.

•  La nuit avant votre voyage, regarnissage avec votre tresse ou mono favori et avoir du plaisir. Lorsque vous arrivez à la maison, répétez les étapes 1 à 10.

Conseils et avertissements

  • Nettoyez votre bobine après chaque voyage de l'eau salée.
  • Après chaque utilisation quotidienne, rincez votre canne et moulinet avec un trempage de l'eau douce de profondeur.
  • Veillez à utiliser fabricant de lubrifiant recommandé. La plupart bobine fabrique annulera votre garantie si vous utilisez un lubrifiant non recommandé.
  • Toujours déposer la garantie de la fabrication et de garder un dossier petit fichier avec toutes les garanties.

Articles Liés