Comment nettoyer shiitakes

April 8

Comment nettoyer shiitakes

shiitake ont une saveur de viande de terre. Originaire du Japon, ces champignons sont utilisés dans une variété de plats asiatiques et occidentaux. Shiitake sont disponibles à la fois frais et séchés. Les champignons séchés sont réhydratés avant l'utilisation. Shiitake séchés sont riches en saveur que les frais, donc moins de ceux-ci sont nécessaires dans la plupart des recettes. Nettoyage et préparation du shiitake correctement avant l'utilisation est indispensable, sinon les tiges difficile rendent difficiles à mâcher et la saleté sur les champignons peuvent affecter négativement la saveur.

Instructions

•  Remplissez un bol avec de l'eau chaude. Placez les champignons shiitake séchés dans le bol et les faire tremper jusqu'à ce qu'ils soient tendres, soit environ une heure.

•  Découpez la tige à la fois de shiitake séchés et frais. Insérer un couteau sous le chapeau du champignon, juste à côté de la tige. Poussez la pointe du couteau dans la tige et le levier sur la tige. Avec shiitake frais, vous pouvez généralement tordre la tige sur le bouchon.

•  Humidifiez une serviette en papier avec de l'eau. Essuyez la surface de la calotte shiitake en retirant la poussière ou de la terre qui s'y rattachent. Seulement shiitake frais ont généralement la saleté, les champignons séchés sont habituellement nettoyés avant la déshydratation.

•  Tenez le shiitake sous l'eau froide si il ya encore de la saleté sur le bouchon, et frotter la saleté avec vos doigts. Rincer brièvement si le champignon ne pas absorber trop d'eau.

•  Félicitez le champignon sec avec une serviette en papier. Utilisez le shiitake immédiatement après le nettoyage de sorte qu'il ne se décolore pas.

Conseils et avertissements

  • Shiitake ont des taches sombres naturels sur le bouchon; ce ne sont pas la saleté.
  • Ne pas faire tremper les champignons shiitake frais. Ils absorbent l'eau rapidement, ce qui ruine la saveur et la texture du champignon.

Articles Liés