Comment nettoyer les semences de blé

June 14

Comment nettoyer les semences de blé

Le blé est un complément sain à votre garde-manger. Vous pouvez les broyé en une poudre pour la farine de blé entier, faire bouillir les graines de blé dans l'eau comme un substitut de riz ou de les pousser pour une collation riche en nutriments. Quelle que soit l'utilisation que vous avez à l'esprit pour vos graines de blé, la première étape pour une consommation sans danger est le nettoyage. Dans la plupart des cas, les semences de blé ne sont pas ramassés sur des débris ou nettoyés. L'abattage est le processus par lequel vous recherchez et enlever les débris de vos graines de blé comme de petites roches, de galets ou parties d'insectes. Rincer et abattre vos graines avant la cuisson ou la germination.

Instructions

•  Versez vos graines de blé dans l'un de vos seaux.

•  Réglez le seau vide en face d'un ventilateur de taille moyenne et tourner le ventilateur.

•  Verser lentement les semences de blé dans le seau plein dans le vide en laissant un ventilateur souffle l'herbe et autres débris léger des graines qui tombent. Répéter versant de seau du godet à l'avant du ventilateur à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'herbe ne ou grosses particules sont visibles.

•  Verser les graines de blé dans une passoire. La passoire devrait avoir suffisamment de petits trous pour éviter que les semences de blé de tomber à travers.

•  Faites couler l'eau fraîche sur les graines et l'agiter pendant quelques minutes pour enlever toute la poussière et la saleté des surfaces.

•  Verser les graines rincées sur une serviette propre et sèche en une couche uniforme. Étudiez soigneusement les graines et enlever des roches plus grandes ou des morceaux de terre qui restent.


Articles Liés