Comment nettoyer l'eau du lac

November 23

Comment nettoyer l'eau du lac

Savoir comment nettoyer en toute sécurité ou de purifier l'eau de sorte qu'il est sans danger pour la consommation est une technique de survie essentiel. L'eau dans les lacs et les autres sources d'eau douce naturelle peut contenir des bactéries nocives et les spores de la maladie monté. Des mesures simples peuvent être prises pour assurer que ces substances nocives sont éliminées. Ayez toujours des outils de purification d'eau avec vous lors de la visite du grand air.

Instructions

•  Vérifiez l'eau pour les produits chimiques et pétrole. Certaines toxines ne peuvent pas être retirées en toute sécurité. Si l'eau a une odeur forte, est inhabituellement colorée, ou il existe des preuves de la faune mort sur ou à côté du lac, trouver une autre source d'eau.

•  Filtrez votre eau recueillie en le versant à travers une gaze ou de coton à fromage. Si vous êtes à court de ressources, une chaussette fonctionne aussi efficacement. Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les débris est enlevée et l'eau semble plus claire.

•  Purifier l'eau filtrée en la faisant bouillir. Lancer un incendie ou utiliser un brûleur à gaz pour chauffer l'eau jusqu'à ébullition. Faire bouillir de l'eau pendant au moins une minute pour assurer toutes les bactéries nuisibles est tué. A des altitudes plus élevées, vous aurez besoin de faire bouillir l'eau plus longtemps. Laisser refroidir avant de la consommer.

•  Purifier l'eau avec des pastilles d'iode si ébullition est impossible. Si vous êtes incapable de démarrer un feu, ou ne pas avoir un conteneur résistant à la chaleur pour faire bouillir l'eau, nettoyage de l'eau avec de l'iode est un autre procédé de purification. Ajouter une pastille d'iode à l'eau du lac collecté et filtré. Laisser reposer pendant un minimum de 10 minutes - plus si l'eau est particulièrement froid.

•  Purifier l'eau avec l'eau de Javel si d'autres méthodes ne sont pas viables. Le Département de la santé État de Washington dit que l'eau peut être faite sans danger pour la consommation en ajoutant quelques gouttes de cinq à six pour cent de Javel. Ajouter un minimum de trois gouttes d'eau de Javel pour un litre d'eau du lac, et jusqu'à cinq gouttes si elle est nettement nuageux. Mélanger soigneusement et laisser reposer pendant au moins 30 minutes. Seulement utiliser cette méthode comme un dernier recours et boire avec modération - surconsommation peut avoir des effets toxiques.

Conseils et avertissements

  • Ne pas utiliser l'eau de Javel avec des colorants ou parfums.

Articles Liés