Comment nettoyer équipement de plongée avec du sel Corrosion Oxydation

May 6

Comment nettoyer équipement de plongée avec du sel Corrosion Oxydation

Garder votre équipement de plongée propre est non seulement une question de propreté: il augmente la probabilité que chaque plongée sera un succès, plongée en toute sécurité. Voilà pourquoi il est si important d'apprendre le bon entretien des engins. De bons soins de l'équipement commence par rinçage après chaque plongée, mais de nombreux plongeurs lésiné sur la post-plongée nettoyage. Laissés, la corrosion peut entraîner des dysfonctionnements de régulation tout en raccourcissant la durée de vie de votre BC. Si votre équipement montre oxydation visible de la corrosion de l'eau salée, vous aurez besoin de plus que l'eau douce pour résoudre le problème.

Instructions

Retrait de la corrosion à partir de votre équipement de plongée

•  Remplissez le seau ou baignoire avec de l'eau, le vinaigre, et vert simple.

•  Placez le matériel dans l'eau. Comme toujours, prenez soin de placer le bouchon de valve sur votre régulateur pour éviter d'avoir de l'eau à l'intérieur.

•  Faire tremper la vitesse de corrosion pour les trois à quatre heures, ou la nuit si possible.

•  Rincez votre équipement avec de l'eau fraîche, en utilisant la brosse douce pour nettoyer toutes les zones où la corrosion visible reste. Après le trempage, vous devriez être en mesure de retirer le film vert ou blanc laissé par l'eau salée facilement.

•  Séchez soigneusement votre équipement avant de le mettre dans le stockage.

Conseils et avertissements

  • Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à enlever la corrosion, vous devrez peut-être quelque chose de plus fort. Visitez votre magasin de plongée local et demander à l'opérateur dont le traitement élimination du sel qu'il recommande.
  • Bien que cette méthode fonctionne à merveille pour la corrosion externe, la corrosion peut se former à l'intérieur du régulateur ainsi. Si vous soupçonnez que votre vitesse a été exposé à la corrosion interne - qui est, a pris l'eau la première ou deuxième étape alors que l'équipement n'a pas été mis sous pression - prendre à un centre de service qualifié pour inspection.

Articles Liés