Comment nettoyer champignons sauvages

June 1

Comment nettoyer champignons sauvages

Collecte de vos propres champignons sauvages peut être une expérience amusante et satisfaisante. Si vous êtes convaincu que vous avez sélectionné champignons comestibles, vous pouvez ajouter ces champignons sauvages à de nombreux plats allant de risotto aux soupes et aux salades. Il est important de nettoyer les champignons, mais surtout pour les spécimens sauvages. Ces champignons sauvages fraîchement récoltées peuvent contenir beaucoup plus de saleté, le sable et le gravier que les versions cultivées, ce qui peut entraîner une texture désagréable dans vos plats finis si vous ne nettoyez pas les champignons première.

Instructions

•  Séparez les champignons sauvages si elles se sont réunies à la base. Certains champignons se développent individuellement, dans ce cas, vous ne serez pas besoin de faire cela. Vous pourriez être en mesure de séparer les champignons par les écartant doucement, ou vous pouvez avoir besoin de les couper à part avec un couteau pointu.

•  Couper les extrémités des tiges, comme cette partie abrite souvent une grande partie de la saleté dans le champignon. Trancher toute tiges particulièrement épais ou difficile plus haut, près de la chapeau du champignon.

•  Mouiller une brosse à dents souple à l'eau froide et l'utiliser pour frotter doucement les champignons. Vous pouvez utiliser une brosse à champignons à la place si vous en avez un. Cela permettra d'éliminer plus de la saleté reste des champignons. Si vous voyez des crevasses ou fissures, les couper ouvert avec votre couteau et frottez l'intérieur avec la brosse à dents ou brosse champignon.

•  Placez les champignons à l'intérieur de la section intérieure fendue ou trouée d'une essoreuse à salade et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir aisément. Agiter les champignons autour de l'eau ou de soulever et abaisser la section intérieure fendue plusieurs fois pour agiter l'eau et l'aider à nettoyer les champignons. Toute la saleté reste va tomber dans l'eau. Gardez cette étape aussi courte que possible, que les champignons peuvent absorber l'excès d'eau si vous leur permettez de faire tremper trop longtemps.

•  Enlever la partie intérieure de la fente essoreuse à salade et versez l'eau sur la partie extérieure solide. Vous pouvez maintenant retourner la partie intérieure de l'essoreuse à salade et essorer délicatement à quelques reprises. Cette option est facultative, mais aidera à éliminer l'eau en excès. Ne faites pas tourner vos champignons si elles sont particulièrement délicate car ils briser. Laissez vos champignons reposer pendant 30 minutes avant de les utiliser pour permettre à l'eau d'appoint à écouler.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de champignons sauvages sont toxiques, et certaines de ces variétés toxiques peuvent regarder exactement la même que les champignons comestibles communes à l'œil non averti. Ne pas manger des champignons sauvages, sauf si vous êtes absolument certain qu'ils ne sont pas toxiques. Consultez un mycologue professionnel ou expérimenté pour vous assurer que vos champignons sauvages sont sûrs et comestibles.

Articles Liés