Comment nettoyer Bottes en cuir Salty

August 21

Comment nettoyer Bottes en cuir Salty

Chaque hiver, le sel accélère la fonte de la neige sur les trottoirs et les routes. Malheureusement, il pue aussi des ravages sur des bottes en cuir. Avec la déshydratation du cuir, le sel et l'eau forment une marque d'eau grise inesthétique terne le long du côté de vos bottes. Effectivement suppression de cette saleté de la route empêche le cuir de la fissuration et préserve bottes pour l'hiver à venir.

Instructions

1 Farcir chaque démarrage avec du papier journal et de permettre aux bottes sécher à l'air. Le journal absorbe l'excès d'humidité de la botte. Pour éviter le dessèchement du cuir, ne pas exposer les bottes à la chaleur artificielle ou lumière directe du soleil.

2 Badigeonner les bottes propres d'autant de sel et la saleté que possible.

3 Mélanger des parties égales de vinaigre blanc et de l'eau dans un bol ou un pot.

4 Trempez un chiffon dans la solution de vinaigre et d'eau. Appliquer le mélange sur la marque de sel ensemble.

5 Imbibez un chiffon seconde avec juste de l'eau. Maintenez chaque botte de cuir jusqu'à un à la fois tout en utilisant le tissu de rincer la solution de vinaigre de la botte.

6 Séchez autant d'eau que possible du démarrage à l'aide d'une serviette douce. Autoriser les bottes à sécher à l'air complètement une seconde fois.

Conseils et avertissements

  • Pour réhydrater et protéger le cuir, utilisez un chiffon humide pour appliquer le savon de selle sur la partie en cuir complète de chaque démarrage. Essuyez l'excès de mousse de la botte. Finir le travail en polissant la chaussure avec un chiffon doux.

Articles Liés