Comment moudre les feuilles de thé

July 9

Comment moudre les feuilles de thé

La cérémonie du thé matcha traditionnel est un plus agréable et sain pour la journée de quelqu'un. poudre de Matcha est fabriqué à partir de feuilles de thé cultivés à l'ombre, qui sont également utilisés pour faire du thé Gyokuro. Les feuilles sont similaires à, mais pas les mêmes que les feuilles de thé vert. Pour faire matcha pour la cérémonie du thé feuilles entières sont broyés en une poudre fine, ce qui en fait une boisson plus saine que les autres thés, dont les feuilles sont généralement imprégnée puis jetés.

Instructions

•  Procurer un broyeur de pierre ou un mortier et un pilon. Le mortier et le pilon seront une option moins coûteuse, mais le moulin de pierre peut être plus facile. Déterminer qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

•  Si vous utilisez un broyeur de pierre conçu pour le broyage des feuilles de thé en poudre matcha, vous aurez simplement suivre les instructions du fabricant. Cependant, si vous avez décidé d'économiser de l'argent et de la main broyer les feuilles dans un mortier et un pilon, vous allez ajouter une petite séance d'entraînement pour les avantages de boire du thé. Pour broyer dans un mortier et un pilon, il suffit de verser une petite quantité de feuilles dans le mortier, et marteler loin avec le pilon jusqu'à ce que vous avez une poudre fine. Selon la taille de votre mortier et un pilon, vous pouvez avoir à le faire en plusieurs petits lots. Soyez sûr de faire seulement autant de poudre que vous utilisez dans la journée ou 2 suivant, parce que la fraîcheur est la clé.

•  Terminez la cérémonie du thé matcha en ajoutant de l'eau chaude à votre poudre pour créer un thé de l'épaisseur souhaitée. Fouetter jusqu'à consistance mousseuse, puis profiter. Fouets matcha spéciaux sont disponibles, mais à la rigueur, vous pouvez utiliser n'importe quel petit fouet. Pause pour prendre un moment de calme dans lequel vous pourrez apprécier cette boisson saine.

Conseils et avertissements

  • En général, pour matcha, vous chauffer l'eau jusqu'à ce que juste avant qu'elle atteigne le point d'ébullition.
  • Ne pas utiliser une épice ou un moulin à café régulier à broyer vos feuilles de thé. Ces broyeurs créent en fait un peu de chaleur et peuvent détruire les avantages pour la santé qui donne des feuilles crues.

Articles Liés