Comment monter un transducteur

July 30

Comment monter un transducteur

Un transducteur est la partie d'un dispositif de positionnement du poisson qui est immergé dans l'eau. Un détecteur de poissons est utilisé par des gens qui pêchent dans des bateaux. Le transducteur modifie le signal du dispositif de contrôle, généralement situé dans la cabine du bateau, en un signal acoustique à haute fréquence. Ce signal est transmis vers le bas depuis le transducteur vers le fond du lac ou de l'océan étage. Si le signal frappe un objet, comme un poisson, avant de frapper le lac ou l'océan étage, le signal est renvoyé en écho au transducteur, qui interprète l'écho et envoie le signal correspondant à l'unité de contrôle.

Instructions

•  Repérez la position de mettre votre transducteur sur votre bateau. Un choix populaire est le système de montage au tableau arrière. Cette position de montage permet une bonne transmission du signal. Choisissez une position sur la proue du bateau en dessous de la ligne de flottaison, à environ 15 pouces de chaque côté de la ligne médiane. Cela permet de réduire les interférences de l'hélice. Votre bateau doit être sec avant de commencer le travail.

•  Positionner le gabarit de la plaque plaque de montage ou de montage si fourni dans la position choisie. Utilisez un poinçon pour marquer les emplacements des trous de la plaque de montage. Utilisez une perceuse pour percer un trou avec le diamètre des boulons de fixation.

•  Remplissez les trous percés avec mastic silicone. Avec le mastic encore humide, placer la plaque de montage sur les trous et mettre les boulons de montage à travers les trous. Serrer les écrous avec une clé à molette, mais ne serrez pas complètement jusqu'à ce que veiller à ce que le transducteur est parallèle à la ligne d'eau du bateau. Ajuster légèrement la plaque à niveler le transducteur et entièrement serrer les écrous.

•  Serrer les vis du support de pivot avec un tournevis si votre modèle dispose d'un support de pivot.

•  Percez un trou au-dessus de la ligne d'eau pour le câble de la sonde. Remplissez le trou avec du mastic de silicium. Faites passer le câble du transducteur à travers le trou et connectez-le à l'unité de commande. Monter une plaque d'écusson sur le trou du câble en utilisant les vis de montage et d'un tournevis.

•  Attendre 24 heures pour le mastic silicone sécher complètement.

Conseils et avertissements

  • Lors du perçage des trous de montage, commencer avec un petit peu, puis travailler jusqu'à la plus grande de manière à empêcher l'écaillage.
  • dispositifs de sécurité de flottaison devraient toujours être portés lors de la navigation de plaisance comme des accidents peuvent se produire de façon inattendue.

Articles Liés